Plaintes caméra

carpediem -  
 carpediem -

Bonjour,suite à des dégradations et intimidation j' avais installé une caméra.j ai eu une mise en demeure au mois de janvier de la part de mes voisins 8 jrs pour la retirer (ça ne filmait pas chez eux) ce que j' ai fait ds les 8 jrs les misee en demeure,ils ont porté plainte  fin avril pour atteinte à leur vie privée,j ai été convoqué suite à cette plainte .est ce qu ils avaient droit de porter plainte et leur plainte devait être recevable sachant que ma caméra a été enlevé au mois de janvier et ds les temps de mise en demeure .moi ma plainte a été classé alors qu ils mon filmé pdt un an ,ma fille  mineur aussi et elle avait droit car pas mis sur les réseaux et le pire c est que les gendarmes mon demandé des preuves vidéo photos pour ma plainte à l époque et ils s en on servit pour preuve de captation d images pour la plaintes de cette très cher voisine,avaient ils droit les gendarmes ?  Merci de vos réponses 

3 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Il est interdit de filmer chez le voisin et aussi de filmer des personnes sans leur consentement.

Les gendarmes réclament évidemment des preuves pour étayer la plainte, sinon elle sera classée sans suite.

1
    1. carpediem

Ça ne filmait pas mes voisins ça filmait ma propriété et mes biens ! c était pas une caméra de chasse,par contre elle  nous a filmé pdt 1 an sur notre propriété privée avec un téléphone portable mais là on a pas vérifié son portable par contre moi les gendarmes ce sont servis de mes preuves de ma plainte pour eux( j' avais porté pour  menaces et intimidation et dégradations.) et puis du moment on m'a caméra avait été enlevé depuis 4 mois comment c est possible qu on accepte une plainte sans vérifier si il y a toujours la caméra.

0
      1. alicia2 > carpediem

Les gendarmes ont enregistré la plainte ? Ensuite c'est le rôle du procureur de valider les preuves et de piloter une enquête... ou bien de classer sans suite. Et au final c'est le juge qui décidera des sanctions éventuelles.

Consultez un avocat si ces explications ne vous suffisent pas.

0
      2. carpediem > alicia2

Merci pour vos explications elles sont claires de toute façon je vais prendre un avocat car il h s des choses qui me semblent pas très cohérent entre ce que les gendarmes me demandais et au final sans sont servis contre moi alors que j' avais porter plainte il y a un an  et classer sans suite pour manque de preuves pour l enquête alors qu ils avaient 2 ans de preuves et ils ont su les sortir pour la plainte de mes voisins contre moi vu que c est mes preuves à moi qui leur servent!

0
      3. carpediem > alicia2

Et la plainte a  été déposée chez  le procureur pas à la gendarmerie,les gendarmes me l'ont dit et ils m ont pris mes empreintes, photos comme une criminelle alors que ça fait 2 ans que je me bats pour leur montrer ce que je vis! Mais rien conflits de voisinage ça va passer...

0
  2. BmV Messages postés 43750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 639

!

Il fallait laisser la caméra en place : cela aurait constitué LA preuve que vous ne filmiez pas chez eux et soit ils n'auraient pas engagé de procédure soit ils seraient tombés sur un os vu qu'ils n'avaient pas de motif pour vous assigner.

Maintenant, et sauf si vous avez des enregistrements d'alors prouvant la portée de vos prises de vue, c'est leur parole contre la vôtre sur ce chapitre.

Quant à les accuser eux d'avoir filmé chez vous, il vous faut des preuves à vous.

Les gendarmes sont obligés d'enregistrer les plaintes qu'on leur soumet, c'est pour ça qu'ils sont payés.
    Ensuite ça ne met pas en cause les conclusions du juge et le verdict du tribunal..

1
    1. carpediem

Et la preuve qu elle nous filmait est dans son téléphone elle avait montré à mon fils et à une voisine qu elle avait des vidéos de nous pourquoi les gendarmes lui on pas pris son portable pour vérifier ses prises de vue sans nôtre consentement.

0
    2. carpediem

Les gendarmes on retenu les prises de vue de ma plainte montrant Mr devant chez moi  normal c est le trottoir ma place de stationnement  donc prise de vue voie public et non chez eux et vu qu ils faisaient exprès de s' arrêter devant chez moi pour m intimidé j' avais filmé et envoyé aux gendarmes vu qu ils me demandaient des preuves  et super j ai été piègé mes propres preuves on servit à tout autres choses !

0
  3. carpediem

Justement les gendarmes ont eu la preuve en direct à l' époque que ça ne filmait pas chez eux,et à l époque et toujours je subis des insultes dégradation et on m avait demandé des vidéos pour preuves c est ce que j' ai fait .ce que je ne comprends pas c est qu eux ont eu le droit de nous filmé dans notre propriété privée par un téléphone et ça c est toléré .et du moment où la caméra a été retiré suite à la mise en demeure ils n aurait pas du pouvoir porter plainte,

0