Travaux pour l'installation d'un compteur linky
Tervelles Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas opposée à l'installation d'un compteur linky, cependant le simple remplacement de l'ancien compteur nécessiterait la démolition du faux plafond installé par les anciens propriétaires pour y placer l'éclairage par spots.... Je n'ai pas les moyens (ni l'envie de m'endetter!) pour faire appel à des professionnels pour ce gros travail.
Enedis connais la situation,mais ne propose pas de solution telle que,par ex,le déplacement du compteur...
Quelqu'un a-t-il connu une situation semblable ? Merci de votre retour d'expérience !
6 réponses
-
Bonjour,
Enedis n'est pas responsable de la construction de ce faux plafond postérieure à la pose du compteur.
lls n'ont pas à prendre en charge des travaux qui relèvent de votre responsabilité, puisque vous avez acheté cette maison en l'état.
Si vous souhaitez faire déplacer ce compteur, demandez un devis à Enedis. Ce déplacement éventuel sera bien entendu à vos frais :-(
Petite question : comment faites-vous pour suivre votre consommation aujourd'hui ? Vous rampez dans le faux plafond ?
-
Bonjour
Votre compteur actuel n'est pas accessible? Pourquoi est il dans le faux plafond?
-
¿
Mais il est où, ce compteur ?
Derrière la trappe grise ou dans l'armoire blanche en-dessous ?
Et quel rapport avec le faux-plafond ? Dans les deux cas, c'est la cloison qui semble concernée.
Pas le faux plafond.
-
bonjour,
le compteur éléctrique doit être accessible aux agents du distributeur pour le relevé mais également pour son remplacement si nécessaire.
si les occupants successifs ont fait des travaux dont il résulte que son remplacement est impossible, ce n'est pas au distributeur de " casser " le faux-plafond ou la cloison.
en règle générale, tout appareil électrique doit être placé dans une partie ventilée ou aérée.
salutations
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci de vos retours...
Je souhaitais juste quelques infos plus pratiques et précises, Enedis n'en ayant jamais donné suite à leurs 2 visites déjà : verbalement,il avait été évoqué un changement de taille de la trappe d'accès au compteur (ok pour moi) ou une démolition du faux plafond...ce qui me paraît " beaucoup" dans tous les sens du terme.
Energizor, pas d'exploration douteuse pour le relevé du compteur????: une lampe de poche suffit,ou encore mieux une photo avec le smartphone ...
-
Bonjour,
Le changement du compteur est de la responsabilité d'Enedis, ce n'est pas à vous de payer les travaux. Il n'y a que si vous demandez à faire déplacer ce compteur que vous devrez payer.
Sinon c'est à Enedis de faire les travaux correctement pour changer le compteur... ou choisir de le déplacer.
Si Enedis doit démolir le faux plafond, il devra le remettre en état par la suite.
Qui est à l'initiative de la demande de changement de compteur ?