Compteur d’eau bloqué
BmV Messages postés 43691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon compteur d’eau a été bloqué a priori en 2024, Veolia est venu le changer en novembre 2025, durant ces années j’ai été très malade (je suis en invalidité depuis mars 2026). Je reçois une facture en mai 2026 de régularisation me réclamant 2751€, en sachant que j’étais prélevé tous les mois 223€. Ils me demandent un rattrapage du compteur bloqué du 05/04/204 au 24/11/2025 soit 521 mètres cubes. Ont ils le droit? En sachant que leur technicien l’avait signalé et que je n’ai jamais reçu de courrier de leur part ni d’appel. Cela fait donc une facture d’un total de 7000€ avec nos mensualités déjà de payées. En vous remerciant pour vos réponses.
Cordialement et bonne soirée
1 réponse
-
" j’étais prélevé tous les mois 223€ " : que représente cette somme ? Une avance sur consommation ? Un abonnement ? Une garantie ? Eau seule ou assainissement inclus ? Le prix du m³ est de combien ? etc.
" Ils me demandent un rattrapage " : cette possibilité de "rattrapage" est-elle prévue dans le règlement du service ?
dans quelles conditions ?
Comment le montant réclamé est-il justifié comptablement vu qu'il n'y a pas eu de comptage pendant deux ans ?
" je n’ai jamais reçu de courrier de leur part ni d’appel " : et vous, avez-vous signalé cette panne au fournisseur dans les formes prévues dans le contrat en rappelant que leur technicien avait constaté le fait ?