Une trottinette en sens inverse a cassé mon rétroviseur
Eloise95 -
Bonjour,
Je vous écris car aujourd’hui, une trottinette électrique a déboulé de nulle part et m’est rentré dedans en étant en sens inverse (la route sur laquelle j’étais est une route à sens unique, avec des trottoirs des deux côtés de la route). Le conducteur souhaitait passer à gauche de ma voiture, entre le trottoir et le rétroviseur.
Il m’a demandé de me décaler d’un signe de la main, mais je n’avais nulle part où me décaler de toute manière, car entre ma voiture et le trottoir du côté droit, il y avait une piste cyclable. Il est tout de même passé à toute vitesse à gauche ! Le miroir de mon rétroviseur est donc tombé !
Souhaitant récupérer ses coordonnées, j’ai regardé le rétroviseur intérieur pour m’arrêter, et je l’ai vu tomber et se relever immédiatement en m’insultant et faisant de grands gestes. Il hésitait entre me courir après et me suivre en récupérant d’abord sa trottinette. Étant une jeune femme, j’ai paniqué et j’ai continué ma route en me disant que je paierai plus tard de ma poche pour le rétroviseur, tant pis. Un jeune homme à vélo a vu la scène, et me regardait puis regardait l’homme mais il n’a pas réagit.
En rentrant chez moi, j’ai réalisé que le fait que je suis partie pouvait être pris comme un délit de fuite (puisque l’homme est tombé). Cependant je n’ai rien à me reprocher; j’hésite à aller déposer une main courante contre X pour prouver ma bonne foi…
Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous m’aider, s’il vous plait ?
Quelques détails: cet incident a eu lieu quelques secondes après que j’ai redémarré à un feu vert. Je roulais donc assez lentement, je dirais 25km/h, même en partant. Je n’ai pas accéléré car je ne savais pas si je devais m’arrêter ou non, même en pensant qu’il pourrait me suivre. Lui, en revanche, allait assez vite avant de me percuter.
Mon rétroviseur a tapé contre la portière, ce qui pourrait démontrer la force de l’impact ?
J’ai écrit dans mes notes les détails de l’incident tels que l’heure et le lieu, et j’ai réalisé un croquis de la scène.
Pour être honnête, je ne pense pas que l’homme a assuré sa trottinette. Je ne vois donc pas l’intérêt d’engager des démarches…
Merci par avance !