Une cliente signe une décharge pour pas réparer sa voiture ?
Ulysse5818 Messages postés 11372 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voici mon problème
j'ai vendu une voiture à une personne et sous contrôle technique. au bout d'un mois il y a un problème sur le moteur donc je fais remorquer la voiture au garage et demander les réparations. (garage qui a pignon sur rue)
Cependant la cliente pas contente à signer une décharge au garage en disant qu'elle ne voulait pas qu'il fasse les réparations. (j'ai papier + témoin à l'appui). quelques jours plus tard elle retombe en panne avec la voiture forcément et demande à ce que je la rembourse intégralement.
Suis je dans mon bon droit de refuser car elle a refusé les réparations ? j’aimerais que ça se termine à l'amiable mais je ne peux pas racheter son véhicule au prix d'origine 2500 € alors que le véhicule est désormais encore plus amoché du fait qu'elle n'a pas accepté la réparation et qu'elle a roulait avec après avoir signé la décharge.
Merci à tous de votre compréhension et de vos retours
1 réponse
-
Bonjour,
Qu'elle demande, c'est son droit, que vous ne donniez pas suite, c'est le vôtre.
Si elle veut prouver un vice caché, il faut qu'elle mandate un avocat pour qu'il demande une expertise judiciaire au tribunal.
Pour une bagnole de 2500 balles, ça va la calmer quand elle devra consigner une provision à l'expert :
3 à 4000 euros
Un délai d'un an, un véhicule bloqué, mais toujours assuré...lde quoi réfléchir.