Puis-je déménager hors mon département en arrêt de travail?

Pop -  
 Pop -

Bonjour, 

je suis en arrêt depuis un an et je voulais commencer à me rapprocher de ma grand mère qui habite à 400km de chez moi, je voulais savoir s’il était possible de déménager hors de mon département même en arrêt de travail? 

ça me paraît illogique puisque mon travail serait à 400km mais apparemment il n’y a aucune interdiction de le faire. 

merci pour vos réponse 

4 réponses

1. Isadore Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 827

Bonjour,

Vous voulez déménager définitivement ou simplement aller passer votre convalescence là-bas ? 

0
    1. Pop

Déménager définitivement la bas 

0
  2. Ctoad

Bonjour, 

en arrêt de travail vous devez être "contrôlable" à tout moment. Il faudra donc donner votre nouvelle adresse à votre employeur. De plus, vous devez informer votre CPAM. 

voir ci dessous une réponse similaire sur le forum d'Ameli

si par contre vous souhaitez déménager, il faut changer de CPAM

cordialement

0
  3. Isadore Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 827

Vous pouvez déménager mais il faudra faire en sorte que la CPAM et votre employeur connaissent votre nouvelle adresse dès votre premier jour de présence dans votre nouveau logement.

Par ailleurs, sauf autorisation donnée par le médecin, vous ne devez pas gérer personnellement le déplacement de vos meubles. Ont été assimilés à des travaux interdits :

- le jardinage

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007021652

- la participation à un spectacle musical

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000020512213

- la participation à une compétition sportive

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000023222239/

Il ne faut donc pas vous faire attraper en train de déplacer des cartons sans que ce soit explicitement autorisé par votre médecin traitant.

Par ailleurs vous devez respecter les heures de présence à votre domicile imposées par le médecin. Le déménagement n'est pas un motif pour s'en affranchir. 

0
  4. djivi38 Messages postés 54315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 441

bonjour,

"... puisque mon travail serait à 400km..."

Donc, vous garderiez votre travail ?

Comment feriez-vous dans la pratique ?

- Un jet privé ou un tapis volant pour vos allers-retours quotidiens (pour que Mamie ne reste pas seule la nuit) ?

- Ou une location de studio sur place pour éviter fatigue/perte de temps/... etc. ?

- Et une autre location tout près de chez Mamie... voire carrément habiter chez Mamie ?

- Et quelle serait votre résidence principale ? L'autre étant votre résidence secondaire, avec à payer la taxe d'habitation... en sus des loyer/charges de copro./charges du logement/... etc.,

.

Dites-nous plutôt SVP la vraie raison de votre envie de déménagement.....

cdt.

0
    1. Pop

Le fait de me rapprocher de ma grand mère est un souhait pour l’aider. 
      pour aussi me reposer psychologiquement car un arrêt d’un an, avec aucune amélioration de mon état + le travail qui m’appelle tous les mois devient pour moi très compliqué. Et ils ont fait n’importe quoi avec mes attestation de salaires j’ai dû faire des crédits ils étaient dans illégalité sur plein de choses ce qui pareille fait que je ne vais pas bien du tout psychologiquement.

Je souhaite faire une reconversion professionnelle et donc une formation grâce à ameli justement payer en étant en arrêt maladie mais si je la commence et déménage je sais pas si ça sera toujours possible. 

Effectivement je ne ferais pas d’aller retour pour travailler je souhaite aussi être en maladie professionnelle car mes soucis on commencé chez eux. 

pour l’hébergement je ne sais pas encore c’est quelque chose que je réfléchi ce n’est pas encore acté je souhaite voir certain pour et contre. 

0