Canicule et rqth

Rubychou29 -  
Isadore Messages postés 3009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai une rqth pour cardiopathie congénitale.

Je travaille en tant qu'agent d'accueil et service courrier dans une structure médico-sociale.

Mon employeur me demande de fournir une attestation comme quoi mes conditions de travail sont meilleures en télétravail qu'en présentiel : en a-t-il le droit?

De plus, ce télétravail est soumis à l' accord de mes collègues (nous sommes 4 dans le même service) de me remplacer sur mon poste d'accueil (nous faisons l'accueil 1 semaine par mois) 

Me concernant la médecine de santé au travail préconise le télétravail mais ne l'impose pas à l'employeur.

L'employeur propose des horaires adaptées sauf pour les salariés occupant un poste d'accueil (nécessité d'un maintien de service)

Quels sont mes droits? 

merci d'avance

3 réponses

1. caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Bonjour

Est-il possible d'effectuer des tâches d'accueil et de traitement du courrier en télétravail ?

0
  2. Rubychou29

bonsoir

pas de télétravail en accueil 

pour les tâches du courrier je peux enregistrer les mails et affecter les documents car nous avons une partie GED (gestion électronique des documents)

je l'ai déjà fait lors du COVID 

cdt

0
  3. Isadore Messages postés 3009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 813

Bonjour,

Sauf contrat ou accord d'entreprise vous accordant de droit le télétravail, c'est votre employeur qui décide. Le médecin du travail n'a pas jugé que votre état de santé empêchait le travail en présentiel.

0