Ouvrage sur les différents types d'investissement

Solenn95 -  
hoquei44 Messages postés 17308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une assurance-vie et pourquoi pas plus tard un PEA.

Mais j'ai peu de connaissances sur le sujet et pas de proches pour me conseiller.

Auriez-vous des ouvrages à me recommander? Je cherche des ouvrages fiables mais assez accessibles pour quelqu'un qui n'est pas familier du sujet.

Merci d'avance!

2 réponses

1. alicia2

ALERTE

Voilà le type d'arnaques que l'on attire avec ce type de demandes.

Méfiez vous !

2
  2. PMeusi

Je voulais partager mon expérience, si ça peut aider certains.

J'étais client dans une banque depuis plusieurs années, mais avec le temps j'ai été de plus en plus déçu. J'avais l'impression qu'on me proposait les mêmes livrets et placements que tout le monde, avec des rendements très faibles, tout en payant des frais bancaires un peu partout.

J'ai donc décidé de chercher une autre solution et je suis tombé sur un cabinet de gestion de patrimoine. Franchement, je ne regrette pas du tout. Mon conseiller a pris le temps de comprendre mes objectifs et de m'expliquer les différentes possibilités, sans me pousser à signer quoi que ce soit.

Aujourd'hui, je suis très satisfait des performances de mes placements (même si je sais que les performances passées ne garantissent pas les performances futures) et surtout de la qualité du suivi. C'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un vrai accompagnement.

J'espère que ce témoignage pourra être utile à ceux qui, comme moi, se posaient des questions sur leurs placements.

Bonne journée.

0
    1. hoquei44 Messages postés 17308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 391

Voici un exemple d'escroc. 

CB

-1