Assurance vie en déshérence

Vero -  
 alicia2 -

Bonjour j ai été contacté par mail par AXA FRANCE pour me dire que suite au décès de ma mère nous avions une assurance vie en déshérence je les ai contacté, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu ils ont reçu et perdus suite à cela j ai renvoyé toutes les pièces demandées par mail j ai déjà appelé au moins 20 fois ils ont toujours une excuse bidon comment faire pour toucher l argent de cette assurance vie qui date de 1972,es ce que les intérêts sont comptés depuis l ouverture cordialement 

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

J'ai eu aussi le même scénario.

Par contre l'argent a bien été versé aux bénéficiaires dans un délai d'environ 1 mois. C'est ce qu'impose la loi ECKERT.

Ne rêvez pas, les intérêts depuis l'ouverture sont microscopiques et vous n'aurez jamais aucune info sur le calcul de la somme qui vous revient.

C'est vraiment AXA ? Ou un escroc ???

Lire ce lien :

https://www.axa.fr/epargne-retraite/assurance-vie/desherence-assurance-vie-retraite/fraude-desherence.html

0
  2. Vero

Non c est bien axa je vais les rappeler demain 

0
    1. alicia2

appeler ne laisse aucune trace 

ne perdez pas votre temps

adressez un courrier RAR à votre correspondant.

Que le précédent courrier ait été perdu n'excuse rien du tout.

Voici un modèle de lettre qui avait fait son effet :

Madame, Monsieur,

A la suite du décès de Monsieur…(ou Madame…), je vous avais adressé le … (précisez la date),  par lettre recommandée avec accusée de réception, l’ensemble des pièces justificatives nécessaires au déblocage du contrat d’assurance vie n°…souscrit par le défunt (ou la défunte), en ma faveur.

Voilà bientôt … (précisez le nombre de semaines) que le dossier complet est en mesure d’être traité par vos services, or à ce jour aucun règlement n’a été effectué.

Je vous rappelle qu’en vertu de l’article L.132-23-1 du Code des assurances, après le décès de l'assuré ou au terme prévu par le contrat et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, l'assureur verse, dans un délai d’un mois, le capital au bénéficiaire du contrat d'assurance vie.

Au-delà, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant les deux premiers mois, puis le double du taux légal ensuite.

Je vous demande par conséquent de bien vouloir procéder au règlement des sommes qui me sont dues dans les plus brefs délais et vous informe que j’adresse, ce jour, copie de ce dossier à  l’Autorité de contrôle prudentiel.

Dans l’attente que vous donniez une suite rapide et favorable à ma demande, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

0