Deplacement de ligne electrique

Signaler
-
 Papaschultz -
Bonjour, suite a l obtention de mon permis de construire pour mon agrandissement la ligne électrique qui alimente mon habitation pose problème pour la sécurité du chantier est l excusions des travaux edf veux modifie la ligne en me facturant les travaux alors qui ne faut que un déplacement provisoire de la ligne comment faire?est sa securisation provisoire est elle payante

3 réponses

Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
7 018
tout travail à un cout non ?
Messages postés
3459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
803
Bonjour,

Les seules possibilités pour qu'Enedis (gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, filiale d'EDF) déplace une ligne à ses frais :

- Enedis avait prévu de déplacer la ligne avant votre demande (je crois qu'on peut l'exclure)
- Problème de sécurité lié à la construction d'un nouveau bâtiment en dessous de cette ligne. Et là, la solution peut être un réhaussement.

De plus j'ai l'impression que vous vous représentez mal ce que représente un déplacement de ligne : ça n'est pas soulever un poteau à la main et le bouger ailleurs. Il faut planter un nouveau poteau ailleurs, ce qui implique d'avoir l'accord du propriétaire du terrain concerné. De plus un poteau coûte plusieurs milliers d'euros, matériel et main d'oeuvre comprise. Bien évidemment, Enedis ne va pas s'amuser à tout remettre en place comme avant une fois les travaux terminés... Le déplacement est définitif, c'est du bon sens.
Vous comprendrez donc qu'un déplacement pour un chantier provisoire n'est pas une opération anodine.
Bonjour,

Le déplacement d'une ligne est gratuit lorsqu'on obtient un permis de construire. Hors, dans votre cas, ce déplacement n'est utile que pour la sécurité du chantier. on tombe ainsi dans le cadre d'une protection de chantier.

Une protection de chantier est gratuite lorsque l'ouvrage est collectif. Ici, il s'agit d'un branchement individuel. Je suppose une facture d'~300 €.

Cordialement,