Souscription d assurance vie

Lilou -  
Gayomy Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  nous devons faire un petit prêt complémentaire pour l achat d un bien immobilier.  Mon conjoint a 80 ans et bien qu il soit en pleine forme et aucun souci de santé nous avons dû mal à trouver une banque à cause du taux d usure. Pour ce qui me concerne étant plus jeune de quelques années je n ai pas de souci. Je vais donc emprunter en mon nom et lui voudrait souscrire un contrat d assurance qui servirait au moment de son décès à rembourser en quelques sortes sa "part" . Mais il y a tellement de contrats que je ne sais pas quoi faire ! Merci de nous aider dans notre recherche.

A voir également:

2 réponses

Arrow

Bonjour,

j’ai du mal a comprendre ce que vous voulez faire. 

Vous voulez toucher une somme à son décès ? Pourquoi, pour payer les échéances restantes du crédit ? 

Dans ce cas là ce n’est pas un contrat d’assurance-vie (qui est simplement une poche de placement, comme le livret A) mais un contrat d’assurance-décès. 

‘Par contre étant donné son âge ça risque d’être cher même pour obtenir une petite somme. Il vaut mieux simplement mettre de côté.

0
Gayomy Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Mon conjoint

Le terme de "conjoint" est juridiquement réservé aux couples mariés. Est-ce le cas ? 

Je vais donc emprunter en mon nom

C'est-à-dire ? Qui achète ? 

Vous voulez emprunter pour payer sa part ? 

Et la banque et le notaire sont d'accord ? 

et lui voudrait souscrire un contrat d assurance qui servirait au moment de son décès à rembourser en quelques sortes sa "part" .

Votre projet n'est vraiment pas clair ! 

Vous toucheriez une assurance-vie qui vous dédommagerait d'avoir fait des paiements pour une part dont il serait propriétaire ? 

Qui serait propriétaire précisément du bien ? 

Quel est le financement prévu ? 

Qui hérite en cas de décès de l'un ou de l'autre ? Avez-vous des enfants ? Êtes-vous mariés ? Pacsés + testaments ? 

0