Souscription d assurance vie
Gayomy Messages postés 1400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous devons faire un petit prêt complémentaire pour l achat d un bien immobilier. Mon conjoint a 80 ans et bien qu il soit en pleine forme et aucun souci de santé nous avons dû mal à trouver une banque à cause du taux d usure. Pour ce qui me concerne étant plus jeune de quelques années je n ai pas de souci. Je vais donc emprunter en mon nom et lui voudrait souscrire un contrat d assurance qui servirait au moment de son décès à rembourser en quelques sortes sa "part" . Mais il y a tellement de contrats que je ne sais pas quoi faire ! Merci de nous aider dans notre recherche.
2 réponses
-
Mon conjoint
Le terme de "conjoint" est juridiquement réservé aux couples mariés. Est-ce le cas ?
Je vais donc emprunter en mon nom
C'est-à-dire ? Qui achète ?
Vous voulez emprunter pour payer sa part ?
Et la banque et le notaire sont d'accord ?
et lui voudrait souscrire un contrat d assurance qui servirait au moment de son décès à rembourser en quelques sortes sa "part" .
Votre projet n'est vraiment pas clair !
Vous toucheriez une assurance-vie qui vous dédommagerait d'avoir fait des paiements pour une part dont il serait propriétaire ?
Qui serait propriétaire précisément du bien ?
Quel est le financement prévu ?
Qui hérite en cas de décès de l'un ou de l'autre ? Avez-vous des enfants ? Êtes-vous mariés ? Pacsés + testaments ?
-
Bonjour,
j’ai du mal a comprendre ce que vous voulez faire.
Vous voulez toucher une somme à son décès ? Pourquoi, pour payer les échéances restantes du crédit ?
Dans ce cas là ce n’est pas un contrat d’assurance-vie (qui est simplement une poche de placement, comme le livret A) mais un contrat d’assurance-décès.
‘Par contre étant donné son âge ça risque d’être cher même pour obtenir une petite somme. Il vaut mieux simplement mettre de côté.