Renseignements sur dépôt sur mon terrain

Gallie2016 -  
 Gallie2016 -

Bonjour,

Il y a plus de un an j'ai autorisé un ami a vider des affaires suite au décès de mes parents sur un terrain en indivision Une plainte a ete déposer contre moi pour dépôt ordures il n'y avait des éléments de cuisine des couverts ect rien qui risquait de polluée. Jai été convoqué a la gendarmerie j'ai expliqué ce que je vous dis et je suis allée nettoyer ne voulant plus avoir histoires car le terrain en indivision et aussi a moi donc plainte d'une de mes sœurs. Aujourd'hui dimanche 5 juillet je reçois un coup de fil de la gendarmerie a me demandant de venir chercher une convocation pour le tribunal le 2 septembre. Jai 67 ans jamais eu de soucis avec la justice que faut-il faire je suis perdu 

Merci d'une réponse 

Cordialement 

3 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Surtout allez chercher cette convocation et rendez-vous au tribunal le jour dit.

Vous pouvez prendre un avocat, ou bien y aller seul.

Vous expliquerez au juge la situation et vous aurez peut être une amende... ou pas.

0
    1. Gallie2016

Merci pour votre réponse mais une amende qui revient a qui 

0
    2. alicia2 > Gallie2016

Une amende revient à l'Etat.

0
    3. Gayomy Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Gallie2016

Et si vous estimez que ce serez à votre ami de payer l'amende, vous pourrez lui demander. 

0
    4. Gallie2016 > alicia2

Moi jai été convoqué a la gendarmerie mais je n'ai jamais eu de photo ou de papier sur ma déposition c'est normal 

0
    5. Gallie2016 > Gayomy Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai laissé faire je peux pas l'accusé 

0
  2. alicia2

Il n'y a jamais de photo sur une déposition.

Et un papier ? quel papier ? 

Vous déclarez, le policier écrit, vous relisez, vous signez et il vous donne une copie.

0
  3. Gallie2016

Ok merci pour les réponses 

0