Donner ma voiture a l une de mes filles l autre ne la voulan

jean -  
Gayomy Messages postés 1389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j ai deux filles,je souhaite donner ma voiture a l une d entre elles l autre ne la voulant pas ( valeur a ce jour de ma voiture clio 12000e comment doije proceder pour eviter des frais de donation?  j ai 83 ans et ne souhaite plus conduire .merci de votre reponse.

2 réponses

1. hoquei44 Messages postés 17293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 380

Bonjour,

Si vous n'avez jamais fait de donation pour un total cumulé supérieure à 88 000€ durant des 15 dernières années, alors il n'y aura aucun frais de donation à payer à condition de déclarer la donation. 

CB

1
  2. Gayomy Messages postés 1389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   771

Il s'agira d'un don "manuel". C'est à votre fille de déclarer le don reçu à partir de son Espace Finances Publiques, rubrique "déclarer un don". 

Vous pouvez lui transmettre en don 100 000 € par période de 15 ans sans droits à payer. 

0