Décision d’appel d’un jugement

Gege -  
 Gege -

Bonjour, 

j’ai fait une demande de réévaluation de la pension alimentaire pour ma fille qui est étudiante à Paris et qui a donc des frais beaucoup plus élevés. 
Le jugement a été favorable à ma demande mais mon ex mari fait appel de la décision. 
Je sais que si je prends un avocat cela me coûtera à minima 1600€, est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre un avocat ou bien vaut-il mieux que je ne réponde pas à son appel ? 
Quelle serait mes chances pour que la cour d’appel ne modifie rien au jugement prononcé? 

2 réponses

Isadore Messages postés 2959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 757

Bonjour,

Je sais que si je prends un avocat cela me coûtera à minima 1600€, est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre un avocat ou bien vaut-il mieux que je ne réponde pas à son appel ? 

Tout dépend de l'enjeu financier. Sans avocat, le père sera seul représenté, et donc le seul à faire valoir ses arguments. Non seulement l'augmentation de la pension pourrait être annulée, mais celle-ci pourrait même être diminuée dans certains cas. 

Quelle serait mes chances pour que la cour d’appel ne modifie rien au jugement prononcé? 

Sans avocat, elles sont nulles, sauf si l'avocat du père est totalement incompétent. 

0
Gege

Elle termine normalement ses études l’an prochain, c’est tellement long les procédures même pour augmenter seulement une pension , je comprends que certains abandonnent et que le père s’en sorte bien encore une fois !!
C’est malheureux d’être obligé de dépenser de l’argent pour essayer d’en récupérer pour l’éducation  et la scolarité de notre fille ! 

0