Joints Reparation locative ou Malfacon
alicia2 -
Bonjour,
Je suis locataire (appartement non meublé). L’état des lieux indique : "Joints : Bon État" (Apparent).
En 11 mois plusieurs joints (souple d’étanchéité cuisine et SDB) présentent des fissures longitudinales de 1 à 2 mm sur la totalité des joints.. L'agence considère le remplacement a la charge du locataire décret 87-712 du 26/08/1987.
Je trouve étonnant que des joins se dégradent aussi rapidement l'article 6 de la loi du 06/07/1989 stipulant que le bailleur doit délivrer un logement en bon état de réparation. Donc ils ont du vérifier les conditions de pose avant l'etat des lieux. L'agence refuse de me transmettre les fiches produits utilisé ou le PV de réception. Donc impossible d'indiquer une malfaçon et impossible de connaitre les attentes du fournisseur en terme d'entretien des joints. L'article 7 indiquant que le locataire ne doit pas prendre en charge les réparations du a une malfaçon ou vice. De plus le locataire prend en charge que les menues réparations or pour changer les joins je dois déposer la vasque plus un robinet pour passer un gabarit de lissage. Et en l'absence de fiche produit je dois déposer le plan de travail pour ôter toute trace de joins précédent. La ce n'est plus de la menue réparation.
Avez vous un retour sur des cas similaires?
- Joints Reparation locative ou Malfacon
- Garantie réparation garage - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Devis reparation auto ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25">Forum Automobile</a>
- Comment dénoncer une personne qui fume des joints ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28">Forum Voisinage</a>
2 réponses
Bonjour,
Les joints sont à la charge du locataire selon le décret que vous connaissez donc.
Le bailleur n'en est pas responsable si rien n'a été noté à leur sujet dans l'état des lieux d'entrée.
Tout démonter pour refaire les joints est-il vraiment nécessaire ? On peut refaire les joints sans tout ce tracas.