Bail déchiré

ChatBlanc45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 54254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Ma fille a visité un studio. Tout s'est bien passé et le propriétaire très avenant. L'état des lieux a été fait et le bail signé. Une fois la relecture faite ma fille a fait remarquer qu'il y avait une erreur. En effet la date d'entrée était le 10 juin 2026 et la date d'échéance le 9 juin 2026 ( rien de bien méchant en soit ) mais le propriétaire s'est d'un coup fort énervé et a déchiré son exemplaire de bail mettant fin à la discussion. Y a t'il un risque pour ma fille ? 

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 17258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 356

Bonjour à la politesse également,

Il était inutile de signaler une erreur de plume, il ne faut pas être né de la dernier pluie pour devenir que l'échéance fin doit être postérieur à celle de début.

En plus elle attends que tous les documents soient signés, pour signaler, et donc redevoir tout refaire... ce n'est pas très appréciable comme comportement. La lecture et les corrections doivent se faire avant, et non après la signature. 

J'espère que pour elle qu'elle aura été tout aussi attentive à la réalisation de l'état des lieux de sorties car le bailleur risque ne faire preuve d'une vigilance à la même hauteur (réalisé par lui même ou par commissaire de justice). 

CB

2
djivi38 Messages postés 54254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 412

BONJOUR

... votre texte....

FORMULE finale de votre choix de POLITESSE.

.

bonjour,

"... mais le propriétaire s'est d'un coup fort énervé et a déchiré SON exemplaire de bail mettant fin à la discussion."

"son" exemplaire : c'est à dire ? Il a déchiré son propre exemplaire du contrat de location ? Ou il a déchiré celui de votre fille ? (votre phrase est correcte... c'est juste que notre langue ne permet pas de faire la différence... en anglais on aurait dit "his" ou "her" et on aurait été fixé...).

.

Autres questions :

- Votre fille a-t-elle versé le DG (Dépôt de Garantie) ?

- Votre fille a-t-elle versé le montant du "loyer + charges" du 1er mois de location (donc au prorata, du 10 au 30/06) ?

- Les clés ont-elles été remises à votre fille ?

.

cdt.

2