Contestation de la majoration d'une amende

Lebourdon81 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 3241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai appliqué à la lettre la méthodologie et le texte proposé par Monsieur Mathieu Blanc pour me défendre (lettre recommandée avec AR), résultat : je fais l'objet d'une saisie sur mon compte en banque pour régler les 375€ , sans autre information que de payer, les arguments juridiques évoqués dans la lettre type de contestation  n'ont pas eu l'effet  escompté. Merci à Monsieur M.Blanc de revoir sa copie pour une meilleure efficacité.

4 réponses

1. dany311 Messages postés 13375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 886

Bonjour

quand on veut contester une amende ; il ne s'agit pas d'évoquer ; il faut apporter des preuves irréfutables pour justifier votre contestation

2
  2. Isadore Messages postés 3241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 009

Bonjour,

Il n'y a pas de méthode universellement garantie pour contester une amende. Le contenu du recommandé doit être adapté à la situation.

Et surtout, il faut avoir juridiquement raison pour que ça puisse fonctionner. 

1
  3. Tervelles Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

bonjour,

êtes-vous certain que les préconisations données par Mathieu Blanc s'appliquaient bien à votre situation.

j'ai trouvé un avocat Mathieu Blanc mais qui exerce en Suisse.

salutations

0
  4. Sousous

Bonjour

Vous avez du faire une erreur et adressez vous a la bonne personne car ici vous êtes sur un forum de conseil juridique 

-1