Charges 2023
Lo -
Bonjour, ma maman occupée un logement HLM depuis l’année 1968, maman est décédée le 5 décembre 2024. La donation est réglé j’ai accepté, j’ai rendu l’appartement en janvier 2025, le notaire vient de me transmettre aujourd’hui un courrier reçu par l’intermédiaire du notaire ayant réglé la succession de ma maman et me réclamer une somme de 643 €, 11 pour des charges de chauffage sur l’année 2023. Dois-je payer ? Merci de votre retour. Cordialement.
2 réponses
Bonjour
"La donation est réglé j’ai accepté"
Vous voulez dire la succession ?
"j’ai rendu l’appartement en janvier 2025"
A cette occasion y a-t-il eu restitution du dépôt de garantie ? Régularisation des charges ? sur quelle période ? avez-vous eu les justificatifs ?
"réclamer une somme de 643 €, 11 pour des charges de chauffage sur l’année 2023"
La prescription en location est de 3 ans. Ces charges ayant été consommées en 2023, vous devez les payer en 2026, et aussi vérifier si des arriérés seraient aussi dus pour 2024.
Merci de votre retour. Oui je parle. Effectivement vous avez raison de succession c’est terminé, je n’ai pas été chercher dans les dossiers de ma maman mais vous avez raison ce qui veut dire que en gros si si je comprends bien votre réponse, je dois régler cette somme-là et en plus vérifier si effectivement je ne dois pas quelque chose sur l’année 2024 Je vais être obligé de revenir vers vous de regarder les dossiers de ma maman, je ne me souviens plus si il y a eu restitution du dépôt de garantie compte-tenu que c’est sur l’année 1968 donc c’est c’était encore des francs J’ai des justificatifs, le notaire m’a bien transmis des éléments. Je me tiens à votre disposition pour vous les scanner. Cordialement merci infiniment de votre retour.