Taxe foncière bien en indivision

Princessefiona08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Princessefiona08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma sœur aînée reçoit chaque année la taxe foncière d'un bien qu'il nous reste en indivision.

Elle paye la totalité, soit cent trente-six euros.

Nous sommes une fratrie de cinq.

Suis-je dans l'obligation de lui rembourser ma part? 

Merci pour votre réponse 

1 réponse

Tervelles Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour,

à quel titre seriez-vous exonéré de payer votre part de la taxe foncière sur un bien immobilier dont vous détenez des droits indivis ?

chaque héritier doit payer sa part de la taxe foncière en fonction de sa part dans l'indivision. Si un héritier paie la totalité de la taxe foncière, il pourra demander le remboursement de leur part aux autres héritiers.

source : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F263

si vous ne remboursez pas votre soeur, celle-ci ne paiera que sa part, et le trésor public demandera aux autres indivisaires de payer leurs parts.

Salutations

4
Princessefiona08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma sœur reçoit la taxe a son nom, donc elle paie la totalité,  et si je demande l'exonération de ma part c’est tout simplement parce que j'ai payé le restant des obsèques de ma maman d'un montant de mille six cents euros seule et que personne ne m'a remboursé, qu'aucun n’a voulu me rembourser sa part... Je préfère payer ma part aux impôts, Plutôt qu'à elle

0
hoquei44 Messages postés 17241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 347 > Princessefiona08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce n'est pas aux impôts (et aux finances des autres contribuables) que d'avoir à gérer et support le coût du suivi des règlements partiels du fait de la mauvaise entente entre indivisionnaire. 

CB

0
Princessefiona08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > hoquei44 Messages postés 17241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses et votre compréhension 

0