Obligation de mettre son CV en ligne ? [Résolu]

Olympe - 14 juin 2018 à 11:10 - Dernière réponse : xplom 26388 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 juin 2018 à 19:39
Bonjour,

Je viens de recevoir un RDV de P Emploi pour un atelier mettre à jour son CV et le mettre en ligne. Soit.... je ne souhaite absolument pas mettre mes coordonnées en ligne, je fais mes recherches quotidiennes et je gère ma recherche (active) qui plus est, comme je l'entend.

Je ne suis pas sur Facebook, je fais tout pour ne pas m'y exposer clairement.

Je connais des gens qui ont rencontrés des problèmes avec ce service PEmploi en soit c'est bien mais en pratique.... ils ont été harcelés d'appels de démarchage et de faux employeurs. ou ils refusaient de mettre leurs coordonnées, un CV neutre, PEmploi a rajouté leurs coordonnées par la suite.....

Je demande à mon conseiller de transformer cet atelier en RDV conseiller : il me répond que cet atelier est maintenant obligatoire, qu'en allant sur internet on risque tout le temps...(point final...)
Il ne répond pas à ma deuxième sollicitation de RDV (je demande une éventuelle reconversion dans tel domaine, savoir si j'ai droit à un financement et je sais que c'est possible avec eux dans ce domaine, il ne m'a rien dit)

Il y en a marre de prendre tous les gens pour des fraudeurs ou chiants, il y en a qui veulent vraiment s'en sortir, mais ça suffit d'obliger les gens à tout faire par internet !!!!! ça m'enrage vraiment, cet atelier va être douloureux....

Tout ça pour vous demander : la mise en ligne du CV n'est pas (encore) une obligation, si ?
Dans ce cas, je vais faire partie des prochaines injustement radiées....

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

dna.factory 16607 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 11:36
0
Merci
je fais mes recherches quotidiennes et je gère ma recherche (active) qui plus est, comme je l'entend.
Très bien.
Mais dans ce cas là, ne venez pas réclamer d'indemnisation.
Vous voulez une indemnisation, y'a des conditions à respecter.
Et l'une de ces conditions, c'est de TOUT mettre en œuvre pour trouver un travail le plus rapidement possible.

il y en a qui veulent vraiment s'en sortir, mais ça suffit d'obliger les gens à tout faire par internet !
C'est sur, faudrait surtout pas mettre toutes les chances de votre coté... Vous pourriez trouver du travail, quel horreur.
Même si il n'y a que 10% de chances de plus que vous trouviez du boulot sur internet, ça vaut la peine de le tenter.

Si vous pensez être meilleur que PE pour trouver un emploi (pas dur, surtout dans certains domaines, je l'avoue) alors, vous trouverez un poste avant qu'ils commencent à s'inquiéter de vous et à vous proposer de participer à leurs ateliers.
Votre façon de réagir est assez surprenante, cela dit par écrit pas toujours simple de s'exprimer, mais merci de votre réponse
Commenter la réponse de dna.factory
Mric11235813 411 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 11:46
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez toujours mettre en ligne un CV anonyme...

Cordialement,
Commenter la réponse de Mric11235813
xplom 26388 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 12:37
0
Merci
bonjour
ils sont bizard à pole emploi
ils ont juste a s'inspirer de ce forum
anonyme, pseudo, et M.P et envoie dans la boite mail

xplom 26388 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 13:47
n'empeche que directeur d'une agence de pole emploi est le métier le mieux payé par rapport a la charge de travail
xplom 26388 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 13:53
et puis faut bien que j'en place une
celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 13:54
EXCELLENT Xplom mdr c'est tellement ça en plus
AH AH, tu as postulé comme directeur d'agence?!
xplom 26388 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention > Olympe - 14 juin 2018 à 19:39
nan mais me souvient que c'est le métier le plus pénard de France
Commenter la réponse de xplom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une