Litige Leboncoin
MamanDressing86 -
Bonjour, je viens de faire un achat sur Leboncoin. J'ai acheté une Cookeo avec des accessoires, moule à gâteau, Extra crisp... L'offre était très alléchante, seulement 55e pour tout ça avec précision et photos disant que l'appareil est en bon état et qu'il fonctionne. J'ai reçu le colis plus gros ce qu'il fallait,tout a été balancé là-dedans,les accessoires sals et très abîmés, l'appareil ouvert avec les fils électriques visibles,et l'appareil bourré de gras, comme si c'était une friteuse qui avait été ouverte... Le vendeur n'est pas du tout agréable,ne répond pas aux questions,il faut insister pour qu'il valide l'achat...Bref 5 jours de galère avant de trouver un arrangement pour 30e au lieu de 55. Il fallait donc qu'il me fasse une offre, mais il me disait que c'était impossible. Le lendemain, je vérifie dans le colis,je n'avais pas tout vérifié,car ça me dégoûtait, c'est si gras????,et un autre appareil était cassé. Je lui ai dit alors que ça ne valait pas 30e,je voulais lui proposer un peu moins,sauf que dans l'instant il m'a remboursé en totalité et m'a dit que si il ne recevait pas ses objets,il porterait plainte contre moi. Sauf que moi je préfère lui payer ses 30e et revendre en pièces détachées,car si je renvoie tout, ça va me coûter plus cher que l'achat... Et impossible de communiquer avec lui,car je pense qu'il m'a bloqué. Je n'ai aucun moyen de le payer,sauf une adresse PayPal,et moi je n'ai pas PayPal. Je me suis servie de l'adresse pour lui envoyer un mail, mais toujours rien. L'assistance Leboncoin, personne, jamais personne. Il envoie juste un message inutile disant qu'ils comprennent mon désarroi et qu'il faut attendre qu'ils reviennent vers moi.Quand je réponds, personne me répond.La situation est grave et personne ne peut m'aider. Je suis la victime et on m'a fait des menaces... Que faire ? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
2 réponses
Bonjour,
La situation n'est pas grave et un dépôt de plainte n'aboutira pas puisqu'il n'y a pas infraction. On parle juste d'un litige au sujet de matériel de cuisine pour quelques dizaines d'euros.
Attendez la réponse du site puisque vous avez sollicité son intervention. Comme il n'y a rien d'urgent il est normal que ça prenne un peu de temps.
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est en effet ce que je me disais, d'autant que je ne suis pas de mauvaise foi,et que je veux vraiment lui verser une partie, mais je n'ai aucun moyen de le faire.Ce qui m'ennuie surtout c'est que j'aimerais revendre certains objets encore valables pour pièces,car je sais que certaines personnes recherchent les pièces pour ne pas racheter l'appareil complet. Car c'est vraiment encombrant ce gros colis.Seulement, je ne sais pas si je suis en droit de le faire pour le moment. J'ai vraiment peur qu'on me demande de renvoyer les articles,et je pourrais pas financièrement.