Recours gracieux

Milady.moimoi -  
Isadore Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J avais un crédit j ai fait une demande de remise gracieuse de celui ci on me réclame quand même 462 euros que je ne saurai donner dois je entreprendre le médiateur ? Car j' ai envoyé un recommandé le mois de février 2026 et ils ne me répondent pas ou alors je vais saisir la DGCCRF comme ça nous alors savoir a quoi s en  tenir saisie depuis 17 ans quand même y en a marre 81 et 84 ans on aimerait que cela se termine avant d eller au cimetière merci !

3 réponses

Arrow

Bonjour, 

Vous aimeriez que votre crédit se termine enfin ? Je suis sûr que l’entreprise qui vous a prêté l’argent à l’époque aimerait bien aussi que ça se termine et enfin récupérer ses fonds après 17 ans d’attente. 
Vous avez fait une demande de remise gracieuse mais cette demande a t’elle été acceptée ? C’est pas automatique il suffit pas de demander. Sinon moi je vais faire une demande de remise gracieuse de mon loyer aussi.

Désolé si vous me trouvez trop direct mais c’est la pure vérité. 
A quel titre exactement ils vous réclament cet argent et qu’avez-vous fait exactement comme demande ? 
Avez-vous un dossier de surendettement ? 
Voir avec une assistante sociale (adresse en mairie) si elle ne peux pas vous aider et si il n’y a pas des aides sociales auxquelles vous auriez droit.

2
Isadore Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 581

Bonjour,

Le créancier n'a aucune obligation de vous répondre ni d'accepter la demande. La DGCCRF n'est pas compétente s'il y a une saisie, puisque c'est un jugement qui vous condamne à payer la dette.

Si vous ne pouvez pas payer, déposez un dossier de surendettement.

2
Tervelles Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

bonjour,

lorsque vous soucrivez un crédit, vous vous engagez à le rembourser. Votre prêteur n'a aucune obligation de vous dispenser de rembourser ce qui vous reste à rembourser peu importe votre âge.

comme vous utilisez le terme de saisie, c'est que votre créancier a obtenu un titre exécutoire, généralement un jugement qui est valable 10 ans, mais l'écoulement de ce délai peut suspendu, voir remis à zéro.

vous pouvez déposer un dossier de surendettement, mais pour 462 €, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

salutations

0
Isadore Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 581

Bonjour,

Visiblement il y a une saisie en cours depuis 17 ans, alors je me demande si Milady.moimoi ne doit que 462 euros ou si c'est simplement ce que réclame le créancier comme paiement pour la prochaine échéance. Un débiteur qui ne peut sortir 462 euros n'a pas intérêt à voir allourdir sa dette avec de nouveaux frais. 

0