Déherier ma belle fille que je viens d adoter

BROchet -  
 Rambotte -

Bonjour 

Je voudrai savoir si je peux d,éritier ma belle fille que je viens d,adoter

( Ma belle fille à 43 ans )

Merci d,avance pour votre réponse 

Cordialement

3 réponses

Isadore Messages postés 2936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 737
 

Mais en même temps, c'est curieux de vouloir déshériter quelqu'un juste après l'avoir adopté. Elle a fait quelque chose de grave ? 

4
Isadore Messages postés 2936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 737
 

Bonjour,

Ce n'est pas votre belle-fille mais votre fille. Et donc non, vous ne pouvez pas la déshériter selon le droit français. Elle aura forcément droit à une part d'héritage.

2
Energizor Messages postés 22024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 320
 

Bonjour,

Le seul moyen est de vendre tous vos biens et de dépenser tout votre argent. Ainsi vous n'aurez plus un centime à léguer.


1
Rambotte
 

A transmettre, pas à léguer.

Il y a peut-être des enfants non adoptés, non concernés par cette volonté.

0