Révision échéances appels de fonds travaux copropriété
alicia2 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement. La copropriété est gérée par un syndic, certaines décisions étant soumises au conseil syndical. Lors de la dernière assemblée générale, en février, il a été voté la réfection des parties communes intérieures. Je ne pouvais être présente et j’ai voté par correspondance. Aucune information à ce sujet depuis la réception du compte-rendu de l’AG, aucune information dans le pv sur la date de début des travaux, ni sur les dates d’échéance et leurs montants. Je viens de recevoir un 1er appel de fonds pour ces travaux. J’ai contacté le syndic qui m’apprend que cette somme sera à régler tous les mois jusqu’en décembre, soit sur 6 mois. Payer cette somme tous les mois représente une charge trop élevée pour moi mensuellement. Puis-je demander au syndic un étalement du paiement sur 12 mois au lieu des 6 prévus ? La décision est-elle soumise au conseil syndical ?
Merci d’avance de votre aide.
- Révision échéances appels de fonds travaux copropriété
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Revision pension alimentaire - Accueil - Divorce et séparation
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Fonds de commerce - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avez-vous reçu le PV de l'AG ? Si vous avez voté contre au moins une des résolutions, vous auriez dû le recevoir par courrier RAR.
Si vous ne l'avez pas reçu, il est temps de le demander et de le lire.
Le PV de l'AG doit préciser les dates des appels de fonds.
C'est très bizarre que ce soit mensuel, en copropriété c'est le plus souvent par trimestres ou à des dates précises.
Ni le syndic ni même le conseil syndical n'ont le droit de vous faire crédit : contactez votre banquier ou préparez vous à des frais pour recouvrement.
Et si vos charges sont trop lourdes, envisagez de vendre.