Nom sur boite aux lettre et vandalisme serrure

albanera Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour,

Pour faire court ,la serrure de ma boite aux lettres est vandalisée chaque fois que je la remplace .

Je n'ai jamais rien dit pour ne pas faire d'histoire et je change chaque fois mon barillet .Le bailleur ne peut rien faire et mon assurance habitation ne peut plus intervenir .

De plus mon nom étiqueté sur l'endroit réservé est toujours arraché ,je le remplace à chaque fois et il est encore arraché . 

Ce matin je viens de m'apercevoir que le barillet a été mysterieusement réparé .Je peux donc réouvrir ma boite aux lettres avec mon ancienne clé mais je pense que quelqu'un d'autre possède une clé (le réparateur mysterieux! ) aussi .

Je crains que mon courrier soit "volé" par la personne qui possède une autre clé .

Si je change le barillet encore une fois ,il va être vandalisé à nouveau ETC.....ETC...c'est une ronde sans fin .Une guerre psychologique qui va finir mal .Et pourtant JE NE VEUX AUCUNE HISTOIRE et ne veut pas répondre à ces règles de maternelle .Mais BON .....les choses sont quand même assez graves .

J'ai demandé au bailleur d'intervenir mais aucune réponse à ce jour .Porter plainte servirait à quoi .

J'ai interrogé la Poste qui m'a parlé de poste restante , de réexpédition temporaire payante de courrier chez une personne de confiance ,je ne sais plus quoi faire pour arrêter cette spirale .

Sauriez-vous ,SVP, me donner un conseil pour pallier ce problème .

Le bailleur doit-il pouvoir me poser une étiquette à mon nom qui soit authentifiée ??

PERSONNE n'intervient .Le facteur que j'ai averti n'est pas toujours le même et je ne peux pas rester devant ma boite aux lettres en permanence .

Ai-je le droit EVENTUELLEMENT d'apposer mon nom à celui d'une famille voisine (la boite aux lettres aurait donc 2 noms, le mien et celui de mes voisins qui sont OK pour m'aider) .J'essaie de trouver des solutions .

Je vous remercie infiniment pour votre attention et votre retour .Je sais que les problèmes dans le monde sont bien plus graves mais bon ..........il semble que mon affaire est bien difficile à résoudre 

MERCI BEAUCOUP ET TRES CORDIALEMENT A TOUS 

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Le bailleur a une obligation selon l'article 6 de la loi 89-462 :

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement 

vous pouvez le lui rappeler par courrier RAR et lui demander de réparer la boite à lettres.

Partager une boite voisine est une fausse bonne idée : les voisins pourraient subir à leur tour ce vandalisme. Vous pouvez rerouter votre courrier ailleurs ou le faire conserver au bureau de poste le temps de traiter le problème.

Votre étiquette devrait être normalisée : il n'y a pas un modèle type imposé dans cette résidence ?  Sinon une étiquette papier scotchée est facilement arrachée. Une plaque gravée et fixée avec vis ou rivets sera plus fiable. Mais elle doit être harmonisée avec les autres.

Vous pouvez changer le barillet si vous pensez qu'une personne non identifiée possède un double. 

Vous pouvez aussi laisser dans la boite une enveloppe "surprise" avec les "cadeaux" qui vous inspirent : boule puante, encre indélébile, etc.

A savoir : ces agissements ressemblent fort à certaines pratiques de dealers. Vous pouvez suggérer l'installation d'une caméra de surveillance dans le hall.

0