Vol de colis par chronopost

Struninette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2015 à 21:50
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je devais recevoir mercredi une commande livrée par la poste et une de chronopost.

En rentrant chez moi le soir, je ne trouve que le colis chronopost alors que sur le suivi de commande, celui de la poste a bien été livré. Et effectivement, après confirmation du centre de tri et de la postière (du petit village), le colis a été livré, vers 10h30. Celui de chronopost à 11h40.

Après appel du service client de chronopost, celui ci me dit que leurs livreurs n'ont pas les clés des boites aux lettres, mais mon colis prenait presque toute la place à l'intérieur de celle ci.
Et comme personne d'autre n'a eu accès à la boites aux lettres mis à part la postière, le livreur et moi, nous avons pensé que le livreur a fait un " échange " de colis.
Seulement, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, sauf les heures de passages.

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 19:49
Bonjour,

Et comme personne d'autre n'a eu accès à la boites aux lettres mis à part la postière, le livreur et moi, nous avons pensé que le livreur a fait un " échange " de colis.
Puisque le livreur n'a pas la clef, il ne reste que vous... et la factrice...
Quelqu'un ment dans l'histoire... ou l'un de vos voisins a la clef... ou un ancien locataire...

Déposez une réclamation écrite officielle.

https://aide.laposte.fr

Cdlt
1
Struninette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 11
19 janv. 2015 à 20:09
Merci de votre réponse !
Mais je pense que le livreur a forcément les clefs de la boite aux lettres vu que mon gros colis tenait dedans, non ?
D'autres colis sont restés longtemps dans ma boite aux lettres sans qu'ils ne soient pris, donc ça ne doit pas être un ancien locataire...
Une réclamation a été posée contre la postière qui était très perturbée par cette histoire.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 21:34
Mais je pense que le livreur a forcément les clefs de la boite aux lettres vu que mon gros colis tenait dedans, non ?
Penser c'est une chose. Prouver c'en est une autre.
Qui vous dit que c'est lui qui l'a mis dans la BAL ?
0
Struninette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 11 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 21:49
Parce qu'il était le seul en possession du colis...
0
Qui vous dit qu'il ne l'a pas posé dessus ou remis à un voisin, et que quelqu'un d'autre l'a mis dans votre BAL ?
Vous avez dit vous-même que Chronopost vous a confirmé que leurs livreurs n'ont pas les clefs des BAL.
Vos certitudes ne sont pas des preuves.
0