Aider moi svp ( soucis électriques)

Moi30 -  
Tervelles Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j’ai besoin d’aide je viens de me rendre compte que je reçois pas de facture edf ( je pensais que c’était ma femme qui était prélevée et vis vers ça ) du coup j’ai de l’électricité à la maison alors qu’il ne devrait pas en avoir je comprends pas j’ai fais des travaux de rénovation entièrement tout la maison entièrement, du coup j’ai pris des artisans pour les effectuer ça a mit beaucoup de temps plus de 5 ans pour finir et maintenant j’ai du courant je comprends pas il a regard hier l’électricien il me dit c’est pas normal c’est comme branchée sur compteur chantier et le linky et pas activée et j’ai du courant je sais pas quoi faire ( c’est une maison déjà existante) il me dit ça dérive comme si on ce piquée au poteau merci de votre aide 

6 réponses

Gayomy Messages postés 1089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   512

Vous vous énervez aujourd'hui dans un forum mais nous ne pouvons pas deviner à quel niveau se situe le problème ! Si même l'électricien qui est passé chez vous n'a pas trouvé l'origine de l'anomalie, comment le pourrions-nous depuis nos écrans ? 

2
Moi30

Lui il m’a dis c’est branchée comme sur un compteur chantier ça contour le lincky je veux juste me mettre à jour c’est tout je paie c’est quil’me

demanderont merci 

0
djivi38 Messages postés 54185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 310 > Moi30

bonjour,

comme on vous l'a dit 15 fois, contactez ENEDIS... et parlez-leur le + clairement possible  (vous êtes difficile à comprendre....), en ayant au préalable préparé un discours ordonné... de façon à ne pas les embrouiller en répétant 10 fois la même chose et en mélangeant tout.................

cdt.

2
Energizor Messages postés 21958 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 249

Bonjour,

Suite à vos travaux de rénovation, avez-vous obtenu l'attestation de conformité Consuel ?

1
Moi30

Ils m’ont dit pas besoin car maison déjà existante l’électricité de la maison a été refait enedis rien a été touché sauf s’il mon rien dit tous le problème au pire il remonte sur 14 mois d’échéance 

0
alicia

Bonjour,

Depuis 5 ans vous êtes sans doute alimenté par un "compteur de chantier", ou alors un branchement "sauvage" sur une maison voisine....

Il n'y a pas de miracle, l'électricité arrive bien de quelque part et si vous n'êtes pas abonné, il y aura certainement une facturation retroactive.

Contactez ENEDIS, avec votre adresse, ils sauront vous renseigner.

Si vous avez rénové toute l'installation électrique, ENEDIS demande un contrôle par le CONSUEL avant de mettre en service le PDL (Point de Livraison) qui se matérialise par un compteur (le linky).

1
Moi30

J’y connais rien en électricité si je vous demande l’aide c’est que j’y comprends rien je me suis dis ça autant c’est un branchement sauvage qu’ils ont fait pour avoir faits les travaux c’est trop bizzard je mens fou s’il le font le rattrapage je suis près à payer mais c’est une maison déjà existant on m’a dit c’est de pas la peine qu’il vient du coup j’appelle edf ou enedis mais sur y’a un soucis ou un branchement bizzard pourtant on avait bien résilié edf y’avait plus d’électricité dans la maison avant on louai ailleurs une autre maison avec contrat edf jzmais de soucis mais la je comprends pas merci 

0
Moi30

Compteur chantier j’aurai du recevoir une facture même la rien je suis dégoûté c’est artisant sans scrupule j’ai la haine 

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alicia

Contactez ENEDIS au lieu de vous énerver sur internet et d'accuser sans preuve.

Les artisans ont travaillé sous votre responsabilité. Si vous voulez les accuser de malversations, il faudra trouver des preuves.

Quand on rénove entièrement l'installation électrique il faut obtenir une attestation du CONSUEL avant de pouvoir souscrire un contrat avec EDF ou autre fournisseur. Commencez par là.

0
Moi30

Je m’énerve pas mais c’est juste que j’aime pas quand c’est malveillant c’est tout après chacun le perçoit comme il veut sinon j’aurai rien dit normal il devait me conseiller c’est tout ce que je dis j’appellerai enedis et tempis juste que je reste pas sans courant merci bcp de vos réponse 

0
Tervelles Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

bonjour,

le consuel est nécessaire en cas de division d'installation avec création d'un nouveau point de livraison et en cas de rénovation partielle ou totale d’un logement, dès lors qu’une interruption de la fourniture électrique est demandée au gestionnaire de réseau de distribution (Enedis, en règle générale).

les travaux de rénovation sans incidence sur le réseau électrique (du distributeur) ne sont pas soumis à l’obligation de consuel.

salutations

0