Problème d'entretient des espace verts communs
Bonjour à tous,
Pour faire simple, je réside dans une copropriété d'une vingtaine de logements, depuis plusieurs années un des espaces vert des parties communes n'est plus entretenu. Malgré plusieurs signalements à mon syndic sur le sujet, celui ci me répond que le devis pour l'entretient de cette zone à été refusé en AGO. Fatalement cette partie commune n'est attenante et visible que depuis ma parcelle, et les autres copropriétaires ne se sentent pas très concernés.
Le problème est que des massifs de ronces ont proliférés à cet endroit, et aujourd'hui ces ronces envahissent mon terrain, je débroussaille tant bien que mal pour essayer de ne pas être submergé, mais je ne comprend pas bien pourquoi rien n'est fait par le syndic.
Il me semble, que c'est écrit dans la loi, et dans notre règlement de copropriété que le syndic est dans l'obligation d'entretenir les communs
"d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci"
Je sais que le droit n'est pas toujours très intuitif et que de facto il est facile de faire des amalgames, c'est pourquoi je sollicite votre concours.
Notre assemblé générale à lieu bientôt, et j'aimerai éclaircir quelques points :
- Si des devis sont présentés aux copropriétaire pour l'entretient de cet espace vert, et qu'il est refusé, le syndic n'a t-il aucun moyen/droit de faire effectuer les travaux quand même ?
- Si le syndic est de mauvaise volonté, quels sont mes recours légaux afin de faire avancer les choses ?
Bonne journée à vous.
- Problème d'entretient des espace verts communs
- Les timbres verts sont ils encore valables en 2025 - Accueil - Prix et tarifs
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Liste des habitants d'une commune - Forum Formalités et papiers
- Cned espace inscrit - Forum Consommation
- Amende stationnement espace vert - Forum Automobile