Mon père ne veut pas me donner mon carnet de santé.

Cass -  
Isadore Messages postés 2611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'espère que vous allez bien, j'ai quitté le logement de mon père début 2025.

Mais bien évidemment j'ai oublié mon carnet de santé chez lui (j'habite maintenant à 7h de route).

Je lui ai demandé trois fois de me l'envoyer avec l'écriture "courrier médical " pour plus de sûreté, il m'a répondu trois fois la même réponse "oui" et trois fois que je n'ai rien reçu.

Il m'a fait comprendre que je ne l'aurais pas de sitôt (ça fait déjà 1 an et 4 mois que j'attends).

Sachant que j'ai des vaccins en retard et que je tombe souvent malade, je voudrais savoir quels vaccins je dois faire et pour cela je dois le voir et l'avoir pour le remplir. 

Je suis même au point de ME voler moi-même par le biais de mon frère pour qu'il le donne au copain de mon chéri.

Je m'en fiche des affaires que j'ai dû laisser là-bas, je veux juste mon carnet de santé. 

Si vous avez une solution je suis preneuse, merci et bonne journée/soirée. 

2 réponses

Isadore Messages postés 2611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 379

Bonjour,

Votre père n'a aucune obligation de vous rendre ce service. Il a simplement l'obligation de vous le restituer si vous le réclamez (mais c'est à vous d'aller le chercher, ou d'envoyer quelqu'un le prendre). 

Pour les vaccins, il est possible de faire une sérologie s'il y a une contre-indication à une "sur-vaccination".

Sinon j'avais perdu temporairement mon carnet de santé dans mon déménagement, et dans le doute mon médecin traitant m'a tout simplement re-vaccinée pour certains trucs. 

Les solutions juridiques n'existent que si votre père refuse totalement de vous restituer vos affaires. 

Si votre frère peut aller les chercher, ce sera le plus rapide. 

0
Gayomy Messages postés 1104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

Avez-vous discuté avec un médecin de votre situation vaccinale qui vous préoccupe tant ?

Je ne m'y connais pas dans le domaine médical mais je pense que si vous ne souvenez pas de vos dernières dates de rappel, c'est ce que c'est déjà relativement ancien et il n'y a sans doute pas de danger à tout refaire. 

-1