Eos engie France

Shady -  
Tervelles Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite savoir ceux qui ont eu des Menaces avec EOS  avec Engie les menaces ce que ça amené par la suite si c'est du bleuf ou autre svp..

Je m'explique la facture de clôture engie s'élevait à 1200€ ... EOS a pris le relais j'ai donné 100€/ mois depuis septembre 2025 je les appelait à chaque fois pour regler sauf que depuis ce mois ci j'ai pas pu...je leur dois plus que 500€..

Je leurs demande un avis de situation que je n'ai jamais .. comment ça se passe leur menace il les mette a exécution ou saisisse par tout moyen svp ?

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 002

Bonjour,

Ce n'est pas EOS qui prend la décision de poursuivre ou non, c'est le créancier.

Pour saisir, seul un commissaire de justice peut le faire avec une décision de justice, titre exécutoire.

0
Shady

Bonjour Ulysse merci pour ta réponse, mais je souhaiterai avoir des réponses témoignages de personne qui ont eu affaire à EOS savoir où est ce que ça en est les menaces de cette société...si finalement il laisse tomber pour certain ou s'il mette réellement leur menaces à exécution ????

Sachant finalement qu'il ne donne aucun justificatif.

Merci 

0
Ulysse5818 Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 002 > Shady

Comme je l'ai indiqué c'est le créancier qui décide, pas cette société de recouvrement.

0
Energizor Messages postés 21978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 275 > Ulysse5818 Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... et je pense qu'Engie ne se fatiguera pas à vous assigner au tribunal pour 500 balles ! Surtout s'il en ont déjà récupéré 700.

0
Tervelles Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Bonjour,

EOS est une société de recouvrement qui, à la différence d'un commissaire de justice ayant un titre exécutoire ne dispose d'aucun pouvoir coercitif contre un débiteur.

vous ne reconnaissez aucune dette, et surtout vous ne payez rien.

salutations

0