Calcule des indemnités chômage après un long arrêt maladie
Milousky Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai été en arrêt maladie sur une longue période du 13/09/2023 au 22/02/2026.
inaptitude au travail le 23/02/2026 et licenciement pour inaptitude le 26/03/2026
j’avais de gros salaires 60k€ bruts à l’année sur ma période avant arrêt ( dimanche travailler, jours fériés, primes mensuels, 13 eme mois). Donc un salaire moyen de 5000€brut
aujourd’hui sur la reconstitution de salaire avant arrêt maladie on me supprime tout et je me retrouve avec un salaire de référence de 2900€ brut avec 57% de ce montant comme allocation.
est-ce normal?
- Calcule des indemnités chômage après un long arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie interim ✓ - Forum salariés
- Arrêt maladie après décès parent forum - Forum arrêt maladie
- Annuler arrêt maladie en ligne ✓ - Forum CDD
- Arret maladie en interim - Forum arrêt maladie
1 réponse
Bonjour
C'est hélas pour vous ce qui est prévu par la règlementation -
Si - de 55 ans , la période de référence de calcul des droits est celle des 24 derniers mois précédant la rupture du contrat et en l'absence de revenus pendant cette période (ALD) , France travail calcule l'indemnisation journalière Are d'après le dernier salaire brut connu
+ d'infos : page 61 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf
Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse. Effectivement hélas pour moi, je trouve cette situation bien injuste d’autant plus que j’ai cotisé sur ces salaires ????↕️
C'est effectivement injuste puisque vous n'avez pas choisi d'être malade pendant toute la durée d'affiliation prise en compte (2 ans) pour calculer l'indemnisation journalière