Calcule des indemnités chômage après un long arrêt maladie

Sissi82 -  
Milousky Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai été en arrêt maladie sur une longue période du 13/09/2023 au 22/02/2026.

inaptitude au travail le 23/02/2026 et licenciement pour inaptitude le 26/03/2026

j’avais de gros salaires 60k€ bruts à l’année sur ma période avant arrêt ( dimanche travailler, jours fériés, primes mensuels, 13 eme mois). Donc un salaire moyen de 5000€brut 

aujourd’hui sur la reconstitution de salaire avant arrêt maladie on me supprime tout et je me retrouve avec un salaire de référence de 2900€ brut avec 57% de ce montant comme allocation.

est-ce normal?

1 réponse

Milousky Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280

Bonjour

C'est hélas pour vous ce qui est prévu par la règlementation - 

Si - de 55 ans , la période de référence de calcul des droits est celle des 24 derniers mois précédant la rupture du contrat  et en l'absence de revenus pendant cette période (ALD)  , France travail calcule l'indemnisation journalière Are d'après le dernier salaire brut connu

+ d'infos :  page 61 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf

0
Sissi82

Bonjour, 

Merci à vous pour votre réponse. Effectivement hélas pour moi, je trouve cette situation bien injuste d’autant plus que j’ai cotisé sur ces salaires ????‍↕️

0
Milousky Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280 > Sissi82

C'est effectivement injuste puisque vous n'avez pas choisi d'être malade pendant toute la durée d'affiliation prise en compte (2 ans) pour calculer l'indemnisation journalière 

0