Refus rémunération fin de formation
Résolucaroledu92 Messages postés 14893 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
france travail m aide à financer une formation qui est 1 mois en centre de formation et 6 mois en stage non rémunéré.Aujourd’hui on me dis que je n aurais pas le droit à la rfft alors que mes allocation chômage se termineront après le début de la formation.. y a t il des recours ? Que puis-je percevoir ? Je suis perdu
- Refus rémunération fin de formation
- Rémunération stage date de versement 2026 - Accueil - Stages et apprentissage
- Formule de politesse fin de lettre - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
financé en partie par mon CPF et en partie par France travail selon moi sur le papier je suis éligible puisque je rentre dans les conditions d obtention mais ma conseillère me dit que je n y ai pas le droit
Bonjour
Vous confondez RFFT (Rémunération de Formation France Travail) et RFF (Rémunération de Fin de Formation)
Comme vous écrivez que vous avez encore des droits en début de formation, on ne peut pas pas parler de RFFT.
Quant à la RFF, comme noté dans le lien transmis par nénuphar, la formation doit être éligible. Elle ne l'est sans doute pas, d'où le refus. Votre conseillère ne vous a pas donné de détails ?
Quel est le métier que vous visez suite à cette formation ?
Pour le moment je perçois lAre jusqu’à la fin de l année mais ensuite plus rien puisque apparemment la formation n est éligible a la Rfft