Renseignement sur ma boite

Résolu
Marcin -  
Ulysse5818 Messages postés 11277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis peinture en bâtiment mon patron me fait venir a 7h30 au dépôt pour charger le camion et me dit que l on est payer a 8h une fois sur le chantier et que l on doit partir du chantier a 17h vu que je quitte et je suis payer jusqu'à 17h mais je rentre chez moi a 18h pas de prime a Noël et pas de prime tout vourt dans cette boîte ni de panier rien pour noel 

2 réponses

dna.factory Messages postés 19859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 987

Bonjour, 

Vous faire venir plus tot pour charger le camion, c'est du temps de travail et doit être payé. 

Si vous rentrez directement chez vous en quittant le chantier à 17 heures, c'est normal que vous ne soyez payé que jusqu'à 17 heures. C'est la même chose pour moi, je quitte mon bureau à 18 heures, et j'arrive chez moi à 19, mais je suis payé que jusqu'à 18. Par contre, si vous devez ramener le camion/outils à l'entreprise, vous devez être payé jusqu'à votre départ de l'entreprise.

pas de prime a Noël et pas de prime tout vourt dans cette boîte  rien pour noel

Si la normalité de cette action est soumise à débat, à moins que la convention collective impose ces actions, c'est parfaitement légal.

Libre à vous d'aller voir votre patron, et de lui dire, "tu arrêtes tes bêtises maintenant, et tu nous augmente au delà du minimum légal, tu nous donnes des primes à Noël et des cadeaux"

Et là normalement votre employeur va vous répondre "Et pourquoi je ferais ça ? Qu'est-ce que tu vas faire si je te réponds non ?"
Votre employeur sait que jamais vous n'entreprendrez aucune action autre que vous plaindre. Il n'a aucune motivation à améliorer votre situation.

La solution dans ce genre de situation consiste invariablement à chercher du boulot ailleurs, juste pour voir ce qu'on vous propose. Je ne parle même pas de démissionner. Juste de voir ce que les autres sont payés dans quelles conditions.

Et quand vous aurez eu 5 propositions 'pour commencer lundi' à un meilleur salaire, dans de meilleures conditions, et dans un cas même en tant que chef d'équipe. Et bien ce sera à vous de décider si vous préférez continuer à vous plaindre des mauvaises conditions, ou si vous êtes prêt à prendre un risque.  

3
Ulysse5818 Messages postés 11277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 004

Bonjour,

Tant que vous êtes en activité pour l'entreprise, vous devez être payé.

0