Employé formateur

Domi -  
Isadore Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous , petite question mon employeur a acquis une nouvelle entreprise en gardant le personnel existant , il me demande de créer une formation pour ses nouveaux employés et ensuite de me déplacer (a 10kms environ )pour les accompagner et les former sur place le temps qu'il faudra pour qu'ils soient autonomes . Que puis je exiger en compensation ( lui me parle de payer  que des heures passées pour créer la formation ). Précision je ne suis qu'une employée (non cadre ) . Merci 

1 réponse

Isadore Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 293

Bonjour,

Si ce type de tâche fait partie de vos fonctions, c'est-à-dire si votre poste implique raisonnablement de former d'autres salariés, vous ne pouvez réclamer que le paiement de vos heures de travail.

Si votre poste n'a rien à voir avec ce type de formation, vous pouvez refuser d'accomplir cette tâche. Si vous l'acceptez, vous pouvez négocier ce que vous voulez en échange (à matérialiser par écrit). Mais si vous demandez trop votre employeur va s'arranger autrement. 

0
Domi

Merci pour votre réponse , nous ne sommes que deux à pouvoir faire cette formation , je suis en bon terme avec mon employeur je ne veux pas refuser mais je considère qu'il doit reconnaître notre valeur et nous dédommager car il y a d'inscrit sur mon contrat . 

0
Ulysse5818 Messages postés 11238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 960 > Domi

Bonjour,

Vous pouvez lui demander: 

qu'il vous indemnise des frais de déplacements supplémentaires ainsi que du temps de trajet et qu'il vous verse une prime de formateur.

1
Isadore Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 293 > Ulysse5818 Messages postés 11238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez aussi négocier une revalorisation de votre rémunération, ou une promotion, voire une formation ou des congés payés supplémentaires. Enfin n'importe quoi qui puisse convenir à votre employeur et vous-même.

0