Achat chiot

Ce -  
Tervelles Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j’ai acheté un chiot après de longues discussions avec l’éleveuse sur son caractère. 
une fois a la maison, il a changé ou révélé son caractère et je ne m’en sortait plus. 
L’éleveuse me l’a repris, et l’a revendu un mois apres.

il était paye dans sa totalité.

elle n’a voulu faire aucun remboursement même partiel. 
Est ce que l’on peut lui imposer un remboursement partiel du fait de conseils pas adaptés ou peut être le chiot de 8 semaines était il trop jeune pr évaluer son caractère. 

que prévoit la loi ? 
merci. 

2 réponses

Isadore Messages postés 2406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 187

Bonjour,

A moins de pouvoir prouver une tromperie volontaire, non.

Un animal domestique est un être vivant, et quand on l'achète jeune il n'est pas possible d'avoir des certitudes sur son caractère. Et même avec un animal adulte, le comportement se modifie en fonction de l'environnement, des conditions de vie et de la manière dont il est traité.

Le chiot a pu adopter chez vous des comportements n'ayant rien à voir avec son caractère à cause multiples facteurs. 

Le chiot a été séparé de sa portée et de sa mère, amenée dans une maison inconnue où vivent des personnes inconnues, il y a des odeurs inconnues et des bruits étranges. Forcément, il n'a pas la même attitude que chez l'éleveur. 

3
Tervelles Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

bonjour,

il fallait discuter d'un remboursement éventuel avant la reprise, rien ne vous obligeait à rendre le chiot à son vendeur sans remboursement.

salutations

1
Ce

Merci mais ma demande concerne ma situation après le retour du chiot à l’elevage et non ce que j aurais du faire avant. 

0
Tervelles Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > Ce

après le retour du chiot à l'élevage sans engagement de l'éleveur de vous rembourser, la transaction est terminée.

0