Comment faire pour qu’une personne ne se présente pas
Rambotte -
Mon époux a malheureusement perdu sa mère il y a un peu plus d’un mois sa tante donc la sœur de la défunte avait procuration sur les comptes de celle ci elle c’est occuper de tout et ce en douce de mon mari maintenant elle veut aller chez le notaire avec lui et moi son épouse je n’ai rien à dire est-ce normal précisions mon mari est le seul enfant de la défunte que doit il faire
- Comment faire pour qu'une
- Je vous présente mes sincères salutations - Guide
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum - Forum licenciement
- Presence entretien prealable a licenciement ? ✓ - Forum licenciement
- Comment présenter une lettre - Guide
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement forum - Forum licenciement
4 réponses
Pourquoi tenez-vous tant à être présente ? En tant qu'épouse du fils de la défunte, vous n'avez effectivement "rien à dire". La succession ne vous concerne pas. Et le notaire est là pour garantir le respect des règles successorales. Les droits de votre époux ne peuvent pas être remis en question par sa tante.
Comme suggéré par Isadore, votre époux peut demander un rendez-vous particulier au notaire, avec vous s'il le souhaite. Je dirai même que votre époux doit demander ce rendez-vous, même s'il y en déjà un de programmé par la tante.
Mais même si votre époux ne le fait pas, le notaire le lui suggérera peut-être puisque la tante n'a aucun droit dans la succession, à moins d'un testament en sa faveur.
Bonjour,
Quel est le problème au juste ?
Si votre mari ne veut pas voir sa tante, il s'arrange avec elle ou demande un rendez-vous séparé au notaire.
Pourvu que la tante/soeur dispose bien de tous les justificatifs de toutes les dépenses réalisées avec les sous de la défunte .... Le notaire pourrait sinon devenir très sourcilleux.
Voire plus.
Comme indiqué, la tante n'est pas héritière (mais elle pourrait être légataire testamentaire).
Vous dites "maintenant elle veut aller chez le notaire avec lui". Ceci n'est-il que l'expression d'un désir, ou bien elle a déjà pris un rendez-vous chez le notaire ?
Si ce n'est que son désir, votre mari n'est pas obligé de lui répondre. Il lui suffit de prendre rendez-vous avec le notaire de son choix, sans en parler avec sa tante.
Votre mari a-t-il informé la banque du décès de sa mère ? Tant que la banque n'est pas informée, aux yeux de la banque, la procuration reste valable et les opérations sur le compte ne seront pas bloquées.