Comment faire pour qu’une personne ne se présente pas
Gayomy Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon époux a malheureusement perdu sa mère il y a un peu plus d’un mois sa tante donc la sœur de la défunte avait procuration sur les comptes de celle ci elle c’est occuper de tout et ce en douce de mon mari maintenant elle veut aller chez le notaire avec lui et moi son épouse je n’ai rien à dire est-ce normal précisions mon mari est le seul enfant de la défunte que doit il faire
- Comment faire pour qu’une personne ne se présente pas
- Je vous présente mes sincères salutations - Guide
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum - Forum licenciement
- Presence entretien prealable a licenciement ? ✓ - Forum licenciement
- En foi de quoi la présente décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment présenter une lettre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel est le problème au juste ?
Si votre mari ne veut pas voir sa tante, il s'arrange avec elle ou demande un rendez-vous séparé au notaire.
Pourquoi tenez-vous tant à être présente ? En tant qu'épouse du fils de la défunte, vous n'avez effectivement "rien à dire". La succession ne vous concerne pas. Et le notaire est là pour garantir le respect des règles successorales. Les droits de votre époux ne peuvent pas être remis en question par sa tante.
Comme suggéré par Isadore, votre époux peut demander un rendez-vous particulier au notaire, avec vous s'il le souhaite. Je dirai même que votre époux doit demander ce rendez-vous, même s'il y en déjà un de programmé par la tante.
Mais même si votre époux ne le fait pas, le notaire le lui suggérera peut-être puisque la tante n'a aucun droit dans la succession, à moins d'un testament en sa faveur.