Comment empêcher son conjoint de trop dépenser
Farenheit456 Messages postés 1325 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon conjoint qui retire beaucoup d'argent liquide et fait des dépenses très importantes.
Comment je dois faire pour l'en empêcher ?
- Comment empêcher son conjoint de trop dépenser
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Vendre une part de sa maison à son conjoint ✓ - Forum Habitation
- Comment porter le nom de son conjoint sans se marier - Forum PACS
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour,
Il est possible de demander au juge d'obliger un des époux à payer sa part des dépenses du ménage (souvent en versant une pension entre les mains de l'autre époux). Il peut aussi être privé du droit de faire des actes de disposition concernant les biens communs, voire ses biens propres. Et enfin la gestion des biens communs peut être confiée à l'autre époux.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F790
En revanche il gardera le droit de disposer librement de ses revenus une fois sa part des charges du mariage acquittées. A moins d'avoir besoin d'une tutelle ou d'une curatelle, il a le droit de flamber librement l'argent qu'il gagne, même si ce sont des revenus communs.