Annulation d'une cuisine commandé pour un appartement vefa

Nadine -  
catherine2704 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

L'année dernière j'ai fait un bon de commande chez eco cuisine pour appartement en vefa hors l'appartement ne sortira jamais de terre comment me faire rembourser mes accompte et annuler cette commande merci beaucoup. 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 483
 

Bonjour,

L'article 1186 du code civil est la réponse à votre soucis. On appelle votre situation en droit une disparition de la cause. La construction de l'appartement et sa livraison étant un élément nécessaire à la réalisation du contrat avec le cuisiniste, la disparition du contrat VEFA dans les conditions que vous décrivez entraine la caducité du contrat avec le cuisiniste. Dès lors, il doit vous rembourser.


1
ArmandVirenque Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 

Bonjour, 

Vous devriez vous référer aux conditions générales de vente du prestataire avec lequel vous avez contractualisé.

Le désistement de la commande est justifié dans le cadre d'une impossibilité de livraison, d'un vice caché majeur ou non-conformité grave du bien commandé. 

Il faudra vous assurer que le logement ne sortira jamais de terre pour vous assurer que le désistement de la commande est possible, sans qu'il soit préjudiciable pour le cuisiniste. Si vous n'avez pas cette assurance, votre retrait du contrat ne vous donnerait pas le droit au remboursement de l'acompte. 

Bien cordialement, 

0
catherine2704 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 

L'absence de métré (le logement n'existe pas) peut justifier l'annulation d'une commande. Envoyez leur un courrier recommandé,il y a une jurisprudence en la matière.

Cdt

0
catherine2704 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 

j'ai retrouvé l'article à préciser sur le courrier article L 111-1 du code de la consommation.

0
catherine2704 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > catherine2704 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

le jugement de la Cour d'Appel de Montpellier 1ère chambre B du 10 octobre 2018 n° 16-02660 défendeur espace design Mobalta peut vous éclairer. 

0