Payer solde facture pose cuisine malgré des défauts

Camille-1207 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 21 juil. 2023 à 20:23
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 juil. 2023 à 21:49

Bonjour,

Alors voilà, demain le poseur vient finir de m’installer la crédence de la cuisine. 
J’ai averti le cuisiniste qu’il y avait de nombreux petits défauts, ils ne sont pas dérangeants et même très peu visible. 
Le cuisiniste souhaite que je règle directement au poseur le solde de la facture. 
Quels sont mes droits ? Parce que par pur principe je ne suis pas d’accord de payer alors qu’il y a ces défauts. 
On ne peut même pas discuter d’un arrangement puisqu’il s’en prend à moi et me hurle dessus dès que l’on ne va pas dans son sens.


merci d’avance pour vos retours 

Camille 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
21 juil. 2023 à 21:49

Bonjour

Encore une histoire de 'non conformité'..

Dans l'hypothèse où le poseur a été missionné par le Cuisiniste (C'est à dire que tu n'es pas engagé contractuellement avec le poseur) le Code de la Consommation vient à ton secours. Voir Garantie Légale de Conformité Art. L217-8.

.................................

Le consommateur a, par ailleurs, le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix......jusqu'à ce que le vendeur ait satisfait aux obligations qui lui incombent [ le respect de la conformité ]..

Lire ce qui concerne la GLC (Code Conso L217-3 à L217-16).

Agir par LRAR.

- Lister les non-conformités, les documenter (Photos..). Critères L217-5.

- Exiger une mise en conformité (Si ce n'est pas possible négocie une réduction, Cf L217-14..).

- Exposer que tant que le problème n'est pas réglé tu ne soldes RIEN conformément au L218-8.

Tu peux prendre du recul et te faire épauler par une Asso de Consommateurs moyennant une inscription..

A+

0