Refus de congé pour opération chirurgicale [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Messages postés
74910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai appris mardi que je devais subir une opération le 27 mars étant en congés la semaine après.
Seulement le 27 et 28 je devais occuper mon poste. J'ai demandé le lendemain de mon rendez vous à l'hôpital les deux jours à mon employeur, cependant ce matin il m'annonce qu'il m'accorde le 28 mais pas le 27. Est il en droit? Son excuse c'est qu'il n'a personne pour me remplacer.
Très sincèrement après 5ans dans l'entreprise et aucune absence je ne trouve pas ça très correct de leur part.
Je vous remercie d avoir pris le temps. Bonne journée

5 réponses

Messages postés
74910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 452
Bonjour,

Pour ne pas demander tout simplement un arrêt de travail à partir du 27/03 par votre médecin traitant ou votre chirurgien ? Votre employeur ne pourra pas s'y opposer.
Bonjour,

Je ne vois pas ou est le problème.

Si vous êtes opéré le 27 mars, vous serez hospitalisé ce jour là. Point besoin d’arrêt de travail pour le 27, le bulletin de situation qui vous sera remis fera office d’arrêt de travail pendant toute la période de l'hospitalisation. Vous l'adressez à votre CPAM ainsi qu'à votre employeur et vous serez en règle. Au moment de la sortie, le chirurgien rédigera un arrêt de travail couvrant la période post- opératoire, si il juge cet arret nécessaire.

Bonne journée
Messages postés
74910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 452
La transmission du bulletin de situation à l'employeur est effectivement une possibilité légale, mais je peux témoigner qu'elle donne parfois lieu à des complications et litiges qui mettent longtemps à se régler et qui créent des dissensions évitables par la production d'un simple arrêt de travail.
Messages postés
74910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 452
Peu importe. Un arrêt de travail pour raison médicale concerne aussi bien les WE que les autres jours de la semaine.
Et, à ma connaissance, le vendredi n'a rien à voir avec la notion de WE.
Si votre chirurgien devait rechigner (on se demanderait pourquoi ...) demandez à votre médecin traitant.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Je vous remercie de vos réponses je vais faire ça. Merci beaucoup. Bonne journée à vous
Messages postés
74910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 452
Bonne chance !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Le jour de mon rendez vous j'en ai parler au chirurgiens qui ma dit qu ils opèrent le vendredi justement parce que c'est le week end...
Dossier à la une