Juge des enfants signalement après ordonnance
Isadore Messages postés 2235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai reçu un avis à famille suite à un signalement du père de ma fille, en sachant que j'ai il y a 6 mois eu une ordonnance du juge des affaires familiales qui n'autorise plus les visites les visioconférences et seulement, les visites en point rencontre au vu de tous les éléments, de plus il y a apparemment déjà une enquête sociale qui a été demandé au juge au vu de ce signalement ?
Mon enfant vit avec moi depuis ses premiers mois de naissance et je suis parti pour violence conjugale.
J'aimerais savoir où se passe dans ce cas-là une enquête sociale demander pour s'assurer de la réalité des conditions de vie de l'enfant, en sachant que tout est inventé de toutes pièces et que jamais depuis ses premiers mois de vie cette personne qui partageait ma vie a fait un signalement !
Cordialement
- Juge des enfants signalement après ordonnance
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Signalement absentéisme inspection académique - Forum éducation
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Fausse ordonnance forum ✓ - Forum sécurité sociale
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour,
Une enquête sociale porte sur les conditions de vie et l'entourage de l'enfant. Les services sociaux vont demander à vous parler, ainsi qu'à votre enfant et aux autres personnes vivant dans votre foyer.
Il pourra aussi y avoir des entretiens avec d'autres proches et une visite de votre domicile. On pourra vous demander des éléments personnels, notamment des renseignements médicaux, ou de rencontrer des professionnels (médecin, psychologue....
Ce n'est pas très agréable mais pas méchant non plus, le but est simplement de lever le doute. La coopération évite de nourrir la suspicion.
en sachant que tout est inventé de toutes pièces
Les services sociaux et le juge ne peuvent pas deviner.
et que jamais depuis ses premiers mois de vie cette personne qui partageait ma vie a fait un signalement
Cela ne présume de rien, certaines personnes mettent du temps avant de signaler des maltraitances dans leur entourage, et certaines ne le font jamais.
A ce stade, le but de l'enquête est simplement de lever le doute et de s'assurer que la dénonciation n'est pas sérieuse. Vous avez bien agi en quittant la personne qui vous violentait et en saisissant la justice pour protéger votre enfant. C'est le genre de choses qui est rassurant pour les services sociaux car cela montre que vous faites le nécessaire.
Merci pour votre réponse pour compléter quand même les informations j'ai eu il y a 6 mois un jugement qui stipule que monsieur n'a plus de droit de visite et d'hébergement n'a plus le droit aux visioconférence avec l'enfant et a le droit seulement à une visite par mois au point de rencontre, il a été débouté de tout ce qu'il a demandé, et donc ce dernier a fait cela en sachant que avant ce jugement du mois d'octobre il y a eu deux autres jugement en ma faveur également