Droit des assistantes sociales
Isadore Messages postés 2217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je me permets de vous poser une question ,nous sommes suivi par une assistante sociale suite a un signalement abusif ,cette dernière après enquête a juge que l enfant ne court aucun danger et ne manque de rien ,cependant après ma séparation a l amiable je suis resté souder avec mon exe jusqu'au signalement, maintenant l assistante sociale me dit pour voir ma fille je dois prendre un rendez-vous, j ai pas le droit de faire une sortie avec mon exe et la petite ,pire encore elle fouille dans ma vie et veut connaître tout jusqu'aux grands parents
Je trouve ça abusé, sachant que j ai rendez-vous avec elle[assistante sociale]chez moi a la fin de ce mois
Merci pour vos réponses
- Droit des assistantes sociales
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : la date limite approche pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt à un héritier - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Des héritiers économisent 2700 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas faire cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour,
cette dernière après enquête a juge que l enfant ne court aucun danger et ne manque de rien
Visiblement ce n'est pas le cas, sinon elle ne s'opposerait pas aux libres contacts entre vous et votre fille.
Sans préjuger de la situation, il est parfaitement normal qu'une enquête sociale concerne l'entourage, et donc les grands-parents si votre fille a des contacts avec eux. De même il est normal que votre vie privée soit passée au crible. Ce n'est pas agréable mais c'est la seule chose qui permet de vérifier si le signalement est réellement abusif.
Si l'affaire passe en jugement, le juge des enfants aura besoin d'éléments pour prendre sa décision. En cas de doute sur la sécurité d'un enfant, on met l'enfant en sécurité le temps de vérifier. Concrètement cela veut dire que si le juge le pense nécessaire, vous ne verrez plus votre fille, ou que sous surveillance, jusqu'à nouvel ordre.
Je rappelle qu'on peut être défaillant ou maltraitant sans le vouloir. Kang a rappelé le cas des violences conjugales, la victime peut manquer à son devoir de protéger son enfant en ne se séparant pas de l'auteur des coups. La maladie peut aussi être une source de négligence involontaire.
Bonjour
Si votre ex met en danger l'enfant de manière directe ou indirecte, elle n'a pas le droit de vous interdire de le voir, mais elle a le droit de prendre des mesures pour protéger l'enfant , comme elle a le droit de vérifier que votre enfant soit en sécurité avec vous .
C'est souvent le cas en cas de violences conjugales dont l'enfant peut être témoin .