Propriétaire d’un logement que je loue à Bordeaux

Ailisha -  
doris33 Messages postés 43570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour 

je suis propriétaire d’un logement que je loue à qqn à Bordeaux je travaille à Paris er je loue donc un logement , puis je bénéficier d’allocations logement pour la location de cet appartement à Paris et n d’achat que je touche des loyers pour le logement de Bordeaux ?

je vous remercie pour votre aide et pour vos réponses et conseils 

3 réponses

dna.factory Messages postés 19795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 886

Bonjour, 

A priori, le fait d'être propriétaire d'un autre bien n'interdit pas directement de bénéficier des Aides aux logements.

Par contre, si vous louez ce logement, et donc en tirez des revenus, ils seront pris en compte pour le calcul des aides, et en cumul à votre salaire, vous rendront très certainement inéligible. Non pas parce que vous avez un autre logement, mais parce que vous gagnez trop d'argent. 

0
Farenheit456 Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Bonjour,

Voir ici :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R2972

0
doris33 Messages postés 43570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 728

Bonjour,

le patrimoine est pris en compte pour l'octroi des allocations logement, comme il est très supérieur, probablement, à 30 000 euros, je doute que vous y ayez droit.

Je ne comprends pas la fin de votre phrase :

"n d’achat que je touche des loyers pour le logement de Bordeaux ?

0