Mutation dossier

Clarisse -  

Bonjour, 

je souhaiterais avoir des réponses concernant la mutation d’un dossier. Voici ma situation :

Je suis en apprentissage agricole depuis le 1er septembre et je suis rentrée dans mon logement début octobre. J’ai donc créer un dossier sur la CAF pour toucher les APL.
Au mois de décembre , j’ai recontacté la CAF car il m’avait demandé un papier donc le délai d’attente est reparti de zéro . De janvier à début mars, ils m’ont redemandé deux fois des papiers et m’ont demandé quel régime j’étais donc depuis début février que je leur ai dit que j’étais régime agricole, ils m’ont dit que mon dossier allait être en mutation à la MSA. Après quelques semaines d’attente, j’ai donc contacté la MSA ce jour afin de savoir où en était mon dossier, on m’a alors sorti que mon dossier ne serait pas rétroactif depuis que je l’ai créé, ils n’ont pas su m’expliquer pourquoi

ma première question est donc la suivante.

Est-ce arrivé déjà à quelqu’un que son dossier ne soit pas rétroactif si il sortait de la CAF et qu’il allait vers la MSA ?

Et ensuite ma deuxième question, trouvez-vous ça normal que mon dossier soit en cours depuis six mois?

Personnellement je trouve le délai un peu long pour une petite étudiante et je ne comprends pas pourquoi mon dossier n’a pas été envoyé à la MSA depuis le début…

merci d’avance 

A voir également: