- Que faire quand mon voisin coupe régulièrement le courant de
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne - Forum Immobilier
- Ultrason pour voisin bruyant - Forum Voisinage
5 réponses
Bonjour
Pour agir il faut des preuves.
Quelles preuves avez-vous que ce voisin est l'auteur des coupures de courant ?
Bonjour,
Etes vous locataire ou propriétaire ?
Avez-vous des preuves de cette malveillance ?
et pourquoi le compteur (?)/disjoncteur (?) n'est-il pas sous clé ?
NB: si vous êtes locataire vous ne devez pas suspendre ni consigner votre loyer sans décision de justice : ne vous mettez pas en tort.
Et la gendarmerie ne fera rien pour vous, c'est un litige civil.
bonsoir
y'aurai pas un court circuit par temps de pluie sur l'éclairage extérieur..
problème déjà résolu dans le même contexte
Bonjour,
Si vous êtes locataire, vous remontez simplement le problème à votre propriétaire, invoquant le trouble de jouissance tranquille, et sa responsabilité légale en cas d'accident (qui pourra aller jusqu'à de la prison/interdiction de louer). Vous mentionnez aussi que sans action, vous ferez le nécessaire pour obtenir la mise sous séquestre des loyers (vous paierez le loyer à un huissier, et le propriétaire recevra l'argent uniquement le problème réglé, même si je sais pas comment ça se passe pour un problème ponctuel).
Si vous êtes propriétaire, vous remontez le point au syndicat de copropriété, et en AG. et le syndic pourra assigner en justice (j'imagine que vous pouvez le faire aussi directement) le propriétaire du lot concerné (même si votre voisin n'est que locataire).
A noter qu'assigner en justice n'est PAS porter plainte et ne passe pas par la police.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question