Conséquences dégâts dus à châlet défectueuse
voyonsvoir Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans la propriété voisine à la mienne, il y a un chalet dont l'état déplorable n'exclut pas un effondrement. Ce chalet n'est, a priori, plus entretenu depuis longtemps. Des lierres ont commencé à l'envahir. Des tuiles du toit sont tombées ou sont placées en vrac. Évidemment , le chalet étant en bois, la pourriture a dû se propager dans ce lui-ci.Je crains donc que ce chalet s’effondre et provoque aussi bien des dommages matériels que sur humains et animaux (j'ai un chat).
Je précise que les voisin concerné sont des locataires louant ce bien à des agriculteurs via une agence. J'ai demandé au locataire s'il comptait ne serait-ce que raser les lierres mais il ne compte absolument rien faire. Je n'ai aucun contact avec les propriétaires alors que ceux-ci ont largement les moyens d'arranger la situation;
Cela durant depuis des années, je réfléchis à comment être dédommagé intégralement et dégagé de toute responsabilité en cas de dommages. Je poste plusieurs photos qui vous donneront un meilleure vision du problème.
Merci d'avance de vos réponses.
- Conséquences dégâts dus à châlet défectueuse
- Conséquences refus médiation familiale - Forum Mariage
- Dégâts constatés après état des lieux de sortie forum - Forum Louer un logement
- Jaf ou mediation d'abord ? - Forum Mariage
- Choc arrière sans dégâts - Forum Assurances
- Degradations decouvertes apres etat des lieux ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Et si les dégâts éventuels causés à quiconque ne sont pas de votre fait, il n'y a aucune raison pour que votre responsabilité puisse être recherchée.
Échanger avec votre assurance est une bonne piste.
Bonjour,
Vous pouvez signaler la situation d'insalubrité à la mairie... qui peut prendre un arrêté obligeant le propriétaire à des travaux... ou pas.
pourquoi voulez vous être dédommagé ? quel est votre préjudice ?