Retrait sur salaire
kang74 Messages postés 7326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour .
J'ai été en temps partiel de sept 2024 a juillet 2025.
L'entreprise est en subrogation pour ISs.
Elle n'a pas reçu d indemnités de février a juillet 2025.
Elle m'a demandé régulièrement de demander où d'aller à la CPAM pour qu'ils soient payés, cela en dehors de mes heures de travail.
En 1 août alors que j'étais en vacances j'ai reçu message de l équipe RH me disant qu'ils allaient faire une retenue sur mon salaire.
A partir de septembre j'ai eu des retenues sur salaire.
09/2025 -450€
10/2025-500€
11/2025-1000€
12/2025-750€.
Je cherche a connaitre s ils sont dans leurs droit, et pour connaître mes démarches et mes droits et devoirs.
Merci pour votre aide
- Retrait sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Avez vous perçu directement sur votre compte bancaire les ijss dans le cadre de votre temps thérapeutique ou les décomptes via votre Ameli indiquent-ils que les ijss auraient été versées à votre employeur ?
Si aucune ijss entre 02/2025 et 07/2025 que vous a répondu la Cpam ?
Cdt
Bonjour
La question se pose sur votre droit aux IJSS pour un arrêt de plus de 6 mois, semble t il .
Il faut vérifier votre compte améli : si l'employeur est subrogé , cela n'empêche pas que ce soit uniquement vous qui devez veiller au paiement des IJSS par vos décomptes améli, par vos courriers ou messages de la cpam .
C'est bien uniquement à vous de faire les démarches pour faire valoir vos droits ( vous ne faites pas vos démarches pour la caf pendant vos heures de travail ; non ?)
Si l'employeur vous a avancé de l'argent qui n'était pas dû, c'est un indû qui est soumis à restitution ; le montant de la retenue dépend de vos revenus .