Cheminée ouverte

Mindla -  
Ulysse5818 Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai  vendu ma maison ancienne avec cheminée  ouverte qui marchait très bien j'ai  fourni un certificat de ramonage. 5 mois plus tard, le nouveau propriétaire me fait une mise en demeure pour participer à  la remise en état du conduit parce qu'il  veut installer un insert. Il dit sue ma cheminée  n'est oas aux normes !...

4 réponses

voyonsvoir Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Vous avez vendu une maison ancienne. Vous n’avez pas vendu une maison neuve. Vous n’avez pas garanti qu’elle soit conforme à toutes les normes en vigueur actuellement. La demande de votre acheteur n’est pas fondée.

2
Farenheit456 Messages postés 709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   328

Bonjour,

Quelle est votre question ? 

Vous pouvez ignorer ces demandes abusives.

Quelle est la date de construction de cette maison ?

1
Isadore Messages postés 2068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 946

Bonjour,

Même avis : il n'y a aucune base légale qui permette de vous demander une participation à ces travaux, sauf engagement pris dans l'acte de vente.

1
Ulysse5818 Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 924

Bonjour,

Pour mettre un insert il faut que le conduit soit tubé..mais c'est SON problème, pas le vôtre.

1