Inscrit à la formation à distance au centre efm

Konan -  
dna.factory Messages postés 19713 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis inscrit au centre de formation efm, pour préparer le concours interne de la fonction publique.

Lors de l'entretien téléphonique ils m'ont assuré qu'ils font celà et sa sera à mon rythme et sava bien se passer. Quelques mois plus tard, pas de suivi ni rien jusqu'à présent. Sa fait 1 ans et 6 mois que je paie.

Je les aient envoyé un message via leur application hier ils m'ont répondu qu'ils ne donne pas des cours pour les concours interne ce qui est contraire lors de l'entretien téléphonique.

L'erreur que j'ai fait j'ai pas lu le contrat.

Pour cette situation que faire pour rompre le contrat et cessé le prélèvement ?

Merci pour votre réponse 

1 réponse

dna.factory Messages postés 19713 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 827

Bonjour, 

ce qui est contraire lors de l'entretien téléphonique.

Et quelle preuve avez vous de cela ? Comment nous convaincrez vous que ce n'est pas vous qui avez mal compris à ce moment. 

Comme vous vous êtes rendu compte, l'erreur était effectivement de ne pas avoir lu le contrat. 

Seule solution légale pour rompre le contrat ? Le cas de force majeure ou fortuit qui vous empêche de suivre la formation. Vous retrouver dans une situation où vous n'avez plus la possibilité de lire. Autant dire, que si vous vous retrouvez dans une telle situation, cette formation sera le cadet de vos soucis.

Autre solution légale consisterait à assigner l'entreprise en juste pour non respect du contrat. Sauf qu'évidemment, cela se base sur le contrat tel qu'il est écrit. Par sur ce que vous en aviez imaginé.

La solution moins légale consistera à cesser de payer. Faire opposition sur vos moyens de paiements. L'organisme n'hésitera pas à crier très fort. Utilisant des mots fortement connotés tels que 'Tribunal, Huissier, Plainte, Commissaire, Prison'. Mais tous ici restons persuadés qu'ils ne feront rien de plus que ça, que crier. 
Parce que non seulement ils savent que ce n'est pas parce qu'ils gagneraient en justice qu'ils verraient la couleur de l'argent, mais en plus, malgré tout, ils sont tellement sur la ligne qu'ils ne sont pas sur de gagner en justice, et un jugement en défaveur comporterait l'obligation d'indiquer le résultat du jugement sur le site, ce qui serait absolument catastrophique. 

Nous avons des centaines de demandes similaires sur ce site. Personne n'est jamais revenu nous dire comment ça c'était terminé, dans un sens ou dans l'autre. 

0