Abus de fermeture de compteur d'eau

Résolu
odamez Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gaston67 -

Bonsoir, 

Sans aucune raison valable on m'a coupé l'eau mes factures sont honorées je n'ai aucun impayé. 

Hier soir en rentrant du travail je me suis aperçu que je n'étais plus distribué en eaux.

Cela s'est passé dans la journée du 24 février 2026, à cette même date un nouveau locataire a pris possession d'un logement il me semble qu'il y a une erreur le technicien (en plus je ne incrimine pas , il a une feuille de route, il exécute)il a dû fermer mon compteur et ouvrir celui du nouveau locataire .

Personnes ne veut prendre ses responsabilités., j'ai même eu un interlocuteur de la société d'eaux qui pour se dédouaner m'a répondu que nous pensions que le logement n'était plus occupé. 

C'est n'importe quoi jusqu'à maintenant nous recevions les factures et nous avons toujours honoré celle-ci en temps et en heure

La société de distribution d'eau  ne veut rien savoir elle me dit qu'il faut procède à une réouverture de compteur d'eau et me demande 110 € d'ouverture est-ce bien légal.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

Farenheit456 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonjour,

C'est étonnant puisque les fournisseurs ne ferment que très rarement l'eau, et certainement pas pour un changement de locataire.

Il doit y avoir des travaux en cours ou encore une fuite quelquepart : on vous a mal renseigné.

Ecrivez un courrier RAR au fournisseur pour demander le rétablissement de votre eau selon contrat.

2
odamez Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande, non rien de tout cela aucun travaux aucune fuite. 

Depuis hier le 26 février ils sont venus rétablir l'eau et je serai facturé c'est vraiment pas normal. 

Cordialement

0
voyonsvoir Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Il y a de grandes chances que si vous rappelez à nouveau la société, l’interlocuteur soit différent et réagisse différemment. J’ai eu un petit souci avec la société de distribution  lorsque j’ai aménagé dans mon nouveau logement. Je suis tombé sur un imbécile qui ne voulait rien entendre. Cinq minutes après j’ai rappelé, je suis tombé sur une autre personne qui a réglé immédiatement mon petit problème.

Si vous ne pouvez vous arranger autrement, il serait préférable dans l’urgence de demander une réouverture de votre branchement quitte à ce que vous soient facturés ces 110 € dont vous réclameriez ensuite le remboursement.

2
voyonsvoir Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Vous avez de l’eau à nouveau, c’est tout de même le principal. Ensuite vous pouvez contester la facturation. Vous n’avez rien demandé. La société ne peut vous facturer les conséquences de ses erreurs.

1
Gaston67

Bj, apparemment vous n'étiez pas chez vous....

Bon, une fuite dans le quartier,  des travaux....

Vous avez accès à votre compteur ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odamez Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de d'avoir pris le temps de lire mon message

Pas de travaux pas de fuite.,

J'ai eu également à faire à plusieurs personnes n'entend ma demande et ma réclamation. Personne ne veut prendre ses responsabilités.

L'intervention a été faite directement sur mon compteur car un scellé a bien été mis sur celui-ci.

Hier le 26 février ils sont intervenus sur mon compteur pour le réouvrir mais me facturera quand même les 110 €. 

Je rappelle que je n'ai aucun retard et toujours bien honoré mes facture.

Cordialement

0
Farenheit456 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Adressez un courrier de réclamation au fournisseur en RAR quand vous aurez reçu la facture.

0
Gaston67 > Farenheit456 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Surtout demander la raison de cette coupure...... 

-1